750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
30 décembre 2012

Soupe de Cresson... Mmmh ;)

A première vue pas de quoi emballer mon petit monde avec du cresson !

Pour tout dire, il ne m'intéresse pas plus que ça... du moins je le croyais, jusqu'à l'année dernière.

Et comme j'aime la simplicité, je l'ai cuisiné sous forme de soupe, bien appréciable entre 2 fêtes !

                             P1230706

Pour tt dire, cela s'est avéré être une riche idée... Miss.J a adoré et nous aussi :))


                              SOUPE  DE  CRESSON


Ingrédients (2-3pers) :
- 160g de cresson (conditionné en sachet)
- 2 pdt
- 1 petit oignon

- 1 gousse d'ail
- 75 cl de bouillon de volaille
- 1 pointe de piment de cayenne
- 4 brins de persil haché (facultatif)

        cresson0

Préparation :
Emincer l'oignon et l'ail.
Les faire suer dans un peu de beurre pdt 5 mn.
Ajouter le cresson.
Puis les pdt coupés en petits cubes, le persil, le piment de cayenne.
Détendre avec le bouillon.
Mijoter 30mn avant de mixer les légumes cuits.

                   cresson

Nota
Mon petit plus ?
Une quenelle de St Maûret au moment de servir  !

      Un bon point pour mettre son petit foie en mode détox... pensez-y :)
 

Publicité
Commentaires
N
Pas bête le coup des echalottes et du riz, la prochaine je testerais ça m'a l'air bien bon :) bisous
B
hummmmmm nous on adore!!!! je le fait aussi en soupe avec des echalottes et du riz....un plat complet pour le soir. voilà!!!! biz ma bs
N
C'est reconfortant et ca rempli bien l'estomac !<br /> <br /> Moi aussi j'aime bien les soupes, j'y met des croutons et du fromage comme les vieux, hihihi !<br /> <br /> Je trouve mon cresson en vrac ou en barquette chez Gran Fré.<br /> <br /> Bisous, il neige depuis la fin de nuit...
F
Les soupes, moi, le soir, j'adhère TOTALEMENT !<br /> <br /> D'ailleurs, je ne mange que ça ! Ca réchauffe... et avec une bonne tartine de beurre, y a rien de mieux ! :)<br /> <br /> Au cresson, j'ai jamais fait... jamais acheté !<br /> <br /> Va falloir aller à la recherche de la chose, car tu m'as mis l'eau à la bouche !<br /> <br /> De gros biz et bon courage au taf !
Publicité