750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
1 décembre 2012

Ananas rôti aux épices

Ca y est !
On attaque le mois de décembre, les marchés de Noël commencent à s'installer un peu partout et avec eux les bonnes odeurs de jus de pommes chaud et les marrons grillés.


C'est justement ds cet esprit de fêtes que j'ai cuisiné mon tout premier ananas rôti au sirop d'épices boisés et vous savez quoi.... ce fut un vrai délice !!


                  ANANAS ROTI AUX EPICES

Ingrédients (6pers) :
- 1 ananas
- 50g de sucre cassonade (ou blanc)
- 75cl d'eau
- 1 bâton de cannelle
- 3 étoiles de badiane
- 1 clou de girofle
- 1 zest de citron
- 1cm de gingembre
- 1 gousse de vanille 
- 40g de beurre
- 1 bon bouchon de rhum brun


                           ananas2


Préparation :
Préchauffer le four à 210°.
Mélanger les épices avec l'eau et porter à ébullition.
Laisser réduire et ajouter le beurre en morceaux.
Tailler la peau de l'ananas au plus près de la chair.
Le découper en 6 tranches (ou+).
Déposer ds un plat et arroser de sirop aux épices.
Cuire 1h en arrosant régulièrement les tranches.

Servir en chaud froid avec une boule de glace sur le dessus.


                 ananas1


Trop bon  ;)

       ananas3

Nota
Pour un côté encore plus gourmand, j'ai glissé quelques raisins secs ds mon sirop.
J'ai noté 1h de cuisson minimum, cela dépend de votre ananas.
Pour ma part, il a rôti pendant 1h30 !

Publicité
Commentaires
Publicité