750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
16 janvier 2013

Gratinée à l'oignon

J'espère que tt le monde a bien commencé la nouvelle année !

Après une St Sylvestre bien festive, j'ai cuisiné dès le lendemain une gratinée, histoire de faire pénitence pour toutes les calories ingurgitées pdt ces fêtes.

Pas vraiment de proportions pour la recette mais pour 2 bonnes assiettes, ça pourrait se rapprocher de ceci...


                             GRATINEE A L'OIGNON


On fait fondre 500g d'oignons ds un peu de MG.
Une fois les oignons brunis, on met 1 càs de farine et 30cl de vin blanc sec.
Laisser réduire et mouiller de 75 cl d'eau + 1 cube Quenorr.
Cuire 20 mn environ.
Verser ds un plat allant au four (une cocotte c'est l'idéal !).
Couvrir de tranches de pain grillé / rassi.
Une bonne dose de fromage râpé et hop au four pr 15mn.

A l'Attaaaaaque !

          SOUPALOIGNON

Un régal !

 

Publicité
Commentaires
N
Mais oui elle est bonne et au vu des températures, je dirais qu'elle est d'actualité. Essayes !! bisous
F
Tiens, en voilà une idée qui est bonne !!!!!!!!!<br /> <br /> Avec tous les oignons que Mr a ramené, ça me donne bien envie d'essayer !<br /> <br /> Biz
N
C'est bon et ça réchauffe bien son monde ma Sylvie !<br /> <br /> J'espère que vous vous êtes régalé !<br /> <br /> Bisous
B
hihihiiiii j'ai la meme terrine!!!!!!! ca aussi c bon!!!!!!! allez au menu ce soir....merci!! a bientot ma bs
Publicité