750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
6 mai 2013

Un Touareg ds le vieux lyon

Après de nombreuses visites au Touareg pour se délecter de son thé à la menthe et de sa crêpe aux 1000 trous (entre autres), nous y sommes retournés récemment pour tester sa carte salée.


                      32817030


Alors...
Un trés bon rapport qualité-prix.
Les produits sont frais et les plats copieux.
Une musique lounge-orientale pour le fond sonore.
Un temps d'attente un peu long.
Une serveuse bien sympa !

Nous avions opté pour un menu, avec caviar d'aubergines et ses galettes pour tartiner, un tajine du souk : boeuf, petits pois, artichauts et sa semoule le tout savamment épicé, et pour finir une assiette de patisseries orientales.

Ah et j'allais oublier : un thé à la menthe !!

Au diable l'attente !
Je ne sais plus qui a dit "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse" mais c'est un peu ça au Touareg !

                              agneau pois3


Pour la petite histoire mon menu a été un peu chamboulé.

En effet, je me faisais une joie de découvrir un plat que je ne connaissais pas : la maaloubia, une aubergine fourrée à la viande et aux épices mais il n'y en avait plus :(

Pas de pb, la serveuse nous propose un autre plat de mon choix !

Et pour le dessert pareil, je salivais sur ma crêpe aux 1000 trous pour finalement me rabattre sur une belle assiette de patisseries fraîches... à tomber ! 

Il faut savoir être flexible qd des solutions sont apportées, non ?

                               mhencha2


 Au delà de ces petits tracas, j'ai adoré mon tajine, j'ai trouvé que les artichauts apportaient une touche subtil en plus.

La prochaine fois je ferais l'impasse sur l'entrée pour concentrer tte ma gloutonnerie au plat de resistance car  franchement ce jour-là,  je n'en pouvais plus en sortant, et heureusement pour moi c'était un midi :)


LE TOUAREG

38 rue du Boeuf
69005 - Lyon (St Jean)
04 72 77 69 66

PS : photos d'archives bulledenej

Publicité
Commentaires
Publicité