750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
13 mai 2013

J'ai testé le Taboulé végétal

L'astuce de ce taboulé, consiste à remplacer la semoule par du chou-fleur... encore fallait-il y penser, n'est-ce pas ?

Cela faisait un moment que je tournais autour de la question en me demandant finalement si cette audace pourrait faire oublier le taboulé classique.

Eh bien, aujourd'hui après un 1er essai plutôt réussi, il semblerait qu'il se soit fait une place sur ma table estivale !  

Comme c'est une première, je l'ai fais un peu au feeling alors côté proportion c'est assez approximatif :)


     TABOULE VEGETAL AU CHOU-FLEUR ET CREVETTES


Ingrédients (3 personnes) :
- 1 bébé chou-fleur
- 1 bébé brocolis
- 3 tomates
- 1 petite boîte de maïs
- 1/4 de poivron
- petites crevettes
- citron / huile d'olive
- menthe / basilic/ persil
- sel

                        taboulé1


Préparation :
Râper finement les têtes de choux (à la grille fine comme moi, ou alors un coup de mixer).
Cuire 1mn au micro-onde et laisser refroidir.
Détailler les tomates et poivrons en petits dés.
Mélanger au chou avec le maïs et les crevettes.
Une lichette d'huile d'olive, de jus de citron (pas trop !).
Herbes ciselées, sel et poivre.
Reserver au frais (1/2 journée d'avance).

Nota :
Mon primeur préféré propose à la vente des barquettes de 2 mini-choux.
Idéal pour un mini-taboulé ;)



Publicité
Commentaires
Publicité