750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
1 juillet 2007

adieu, les couches! (ou presque)

Alors que ma nonchalance légendaire faisait encore des siennes, que mon entourage lançait souvent le sujet, que ma fille elle-même n'était pas interéssée, il fallait néanmoins que je me rende à l'évidence : si je voulais que Miss Julie soit acceptée à l'école, acquérir la propreté cet été, allait être notre challenge!

2092508261_01_MZZZZZZZ2211062407_08_MZZZZZZZ2227709057_08_MZZZZZZZ2745909959_08_MZZZZZZZ

J'en avais déjà parlé avec elle, sans succès...
Sans doute n'étais-je pas convaincue moi-même, donc pas convaincante!

Un matin, j'ai pris le pot des WC et l'ai installé dans la salle de bain. J'ai enlevé l'infâme couche qui pesait bien 2 litres de pipi (non, je déconne) et j'ai expliqué à Chouchou que dorénavant son pot était libre d'accès, qu'elle restait en culotte et que dès qu'elle avait envie de se soulager il fallait qu'elle me dise "vite maman, le pot" et qu'elle se retienne.
Il faut de la cohérence et ça je le comprends depuis peu.

Ce n'est pas évident, quand ça fait 27 mois que l'on fait confiance aux couches. Là changement de programme, c'est en ma fille qu'il faut que je crois, et pire, prendre les loupés avec philosophie et compréhension! En clair, elle pisse dans sa culotte et par terre, mais ce n'est pas grave! Un mal pour un bien, en somme. Je ne me fâche pas rouge, je fais bien ma petite lessive(d'où l'importance du quotat de rechange) et je ré-explique...NO STRESS!


              2841965023_08_MZZZZZZZsur_le_pot_comme_un_grand_2wellspot

Finalement, était-ce le bon moment ou pas? Elle se prend au jeu, et même s'il y a des loupés, j'ai droit à des "pipi-pot" accueillis par des "bravo Julie" ou des "on est fiers de toi". Elle s'applaudit modestement et me sort des "ouais...forte, Julie" (à mourir de rire).

J'ai souvent entendu dire que lorsque le moment était venu, en une semaine c'était fait. Une affirmation qui me laissait assez sceptique, mais là, quand même, je suis bluffée!

Sans trop crier "Victoire", je me dis que l'on est en bonne voie, même si ça fait déjà une semaine et qu'il y a des lacunes sur le "caca-pot".

Bien que l'on se sente pousser des ailes, je continue à mettre une couche pour la sieste et pour la nuit et au réveil elle me demande le pot.

La voie est tracée, ma fille, j'ai confiance!

images

Publicité
Commentaires
S
hello !!!<br /> <br /> felicitation julie, c'est super de faire pipi dans le pot !!!!<br /> Ton copain et également en cours d'apprentissage mais actuellement nous ne "pratiquons" le pot que les week-end car le reste de la semaine pas facile a jongler entre boulo et creche.<br /> Ce week ton pote a demander le pot a sa maman (moi) chaque fois qu'il voulait faire pipi, mais il commence dans sa culotte et fini dans le pot ; c'est le debut alors papa et maman sont super content.<br /> Hier au soir, pendant le bain, mathias nous a demandé le pot (pour faire 3 goutes) mais nous étions ravis. Ce sont de beaux presages pour l'école, alors Miss Julie, continu et nous serons tous tres fier de toi ( en plus tu sera en avance par rapport a ton pote, les filles c'est tjs en avances mais chutttte, les gars ne sont pas content quand on le dit)<br /> bises<br /> sophie
Publicité