750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
21 juillet 2013

Caviar d'aubergines

La chaleur me fait quitter mes fourneaux que j'aime tant, c'est pourquoi aujourdh'ui je vous met en ligne mon caviar d'aubergines réalisé au printemps qd il faisait si bon de faire tourner le four (rappelez-vous ^^).

Je fais donc mon caviar moi-même et sa spécificité est qu'il n'est pas trop mouliné et peut donc faire office de salade d'appoint ou d'anti-pasti, au choix !

Enfin, une chose est sûre : il est bien bon et pas trop épicé pour convenir aux plus sensibles.


                     CAVIAR D'AUBERGINES

 

Ingrédients (6/8pers) :
- 5 aubergines
- ail
- coriandre
- huile d'olive
- cumin en poudre, épices berbères
- piment de cayenne
- oignon frais ou cives
- tahin

                      caviar

Préparation :
Préchauffer le four.
Couper les aubergines en deux et les taillader côté chair.
Arroser d'huile d'olive.
Une fois cuites et refroidies les couper grossièrement en cubes.
Elles doivent êtres fondantes. Les écraser à la fourchette.
Ajouter alors, les épices, l'ail, le tahin, le sel, le piment et l'huile d'olive.
Finir avec la coriandre fraîche.
Reserver et servir avec du pain frais.

Nota
Comme souvent je cuisine au feeling donc pas vraiment de dosage à conseiller.
Faites vos expériences :)
On peut également joindre la chair de 2 tomates pour plus de texture.
Le tahin est une crème de sésame trés convoitée en extreme-orient.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour à thème sur un tour en cuisine.<br /> <br /> Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c'est très sympa.<br /> <br /> Il y a régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :<br /> <br /> - tour 100% fruits<br /> <br /> - tour aux DOM TOM<br /> <br /> - tour en hommage à Culino Versions<br /> <br /> - tour en papillote<br /> <br /> A bientôt j'espère pour un tour.<br /> <br /> Miss Cuisine.
Publicité