750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
21 octobre 2007

espèce de canard...au gingembre !

"Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas le canard !" proverbe créole

Sauf que moi, j'suis pas bête, j'ai pas zieuté. Je ne le connaissais pas avant, ni lui, ni sa famille, donc il est bon pour passer à la casserole ! En Avant, Daffy Duck !

Je fais ma "cake", mais en réalité, je ne cuisine que le magret avec cuisson rosé (question de goût) et je m'inspire de saveur exotique pour cette recette. A noter qu'1 fois de plus, les mesures sont approximatives puisqu'il n'y en a pas, lol !

   canardsexy AU GINGEMBRE ET TAGLIATELLES DE LEGUMES

Ingrédients :
- 1 magret de canard (5-6€)
- 1 tubercule de gingembre (+ou- gros selon les goûts)
- ciboulette fraîche
- sauce soja
- sauce nuoc-man
- sucre en poudre
- poivre
- huile neutre
- carottes, courgettes, champignons de paris, soja

canard1  canard2

Préparation :
Oter la peau du canard, et émincer la viande en morceaux.
Ajouter le gingembre haché, la ciboulette, la sauce soja (un bon peu), la sauce de poisson, le sucre, un filet d'huile. Laisser mariner (le temps accentue les saveurs. 1h ou 1journée, vous avez le choix !).

Couper les courgettes et les carottes à l'aide d'un économe afin d'obtenir de jolies "tagliatelles" et qui assure ainsi une cuisson rapide.
Débiter les champignons et rincer les germes de soja.

Poêler les légumes avec de l'ail et un peu de matière grasse.
Cuire le canard avec le reste de sa marinade (1 aller-retour!).

canard3  leg1

canard_leg  Voilà, c'est prêt...   

Publicité
Commentaires
N
Effectivement Belly, tu as bonne mémoire ! Il est vrai que "faux bôme" adorait dans le temps faire ce genre de marinade pour ensuite cuire au barbeQ. Je m'ens inspire et l'accomode à ma manière! C'est vrai que j'ai été à la bonne école sans même le savoir à l'époque! Mais c'est comme tout...les souvenirs restent et tu sais combien je suis sentimentale !!<br /> Bien contente de t'avoir convaincue, et n'hésites pas à me donner une variante éventuelle à cette recette, dac'?!<br /> Je t'embrasse ;)
B
Moi qui n'aime pas le canard et bien, là, tu as réussi à me convaincre. Merci pour cette appétissante recette.<br /> <br /> Cela me rappelle un peu une recette que faisait "Fauxbôme" (oui, avec l'accent lyonnais) il y a très longtemps. L'inspiration vient de là?<br /> <br /> Gros bisous et bonne continuation
Publicité