750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
14 août 2008

Nej in Breizh 1

bretagneVoilà, notre quinzaine dans le Finistère est désormais derrière nous...
Des vacances estivales en Bretagne, une terre d'authenticité qui conserve aux fils des siècles, ses coutumes, traditions et autres patrimoines culinaires qui n'en finissent pas de nous ravir.

Attention, le pays breton se mérite ! Pas moins de 9h30 auront été nécessaire pour y accéder.
Nous avons loué un Gîte de France à Moëlan-sur-mer, entre Quimper et Lorient. Ancienne ferme agrandie et transformée en divers locations. Petit havre de paix sympathique où nous avons  tout de suite trouvé nos marques!!!

                gite

Notre emploi du temps a été bien optimisé. Ballades à la journée ou pour quelques heures et siestes réparatrices pour Miss.J ! Le littoral a conservé son aspect sauvage, ici pas de complexes touristiques, la vue est dégagée et permet un réel émerveillement face à ces paysages typiques...

                plage_du_K_rou

Nous avons profité des nombreuses plages voisines mais avec une eau à 17° nous avons opté pour les châteaux de sable, la pêche aux coquillages et trempette furtive des pieds !

La météo est fidèle à nos souvenirs : de 17 a 22°. Le soleil a été là, la pluie aussi ! A chaque sortie se croisent dans le coffre de la voiture : Kways, Tshirt/Pull, Short/Jeans, Sandales/Baskets...

                 PICT0113

Nous sommes entourés de nombreux petits ports (Belon,  Doëlan, Brigneau...) qui vivent au rythme des marées. Des marins-pêcheurs proposent presque quotidiennement, des étals de poissons, coquillages&crustacés qui font de l'oeil aux badauds !!! A nous les langoustines, palourdes et kilos de moules...Autre ambiance, autre vie...les vacances, en somme !

                 port_du_belon

A suivre ...

Publicité
Commentaires
N
Si tu savais à quel point, j'ai aussi envie de repartir !!! J'ai repris lundi et le calme n'est tjrs pas d'actualités chez Mr A. De plus, tous les mioches sont là : Happy face !<br /> Je t'embrasse affectueusement ma Fifi, profites bien de tes derniers jours de CP...<br /> Bye
F
Rien qu'en voyant ces quelques photos ça donne envie de repartir en vacances.<br /> La-bas tu as dû être totalement dépaysée et j'espère que tu as bien pu profiter du calme pour décompresser.<br /> Bisous
N
Je prépares, tu t'en doutes un album qui retrace notre périple... Notre version du finistère et ce que nous avons aimé...prochainement.<br /> <br /> Même si effectivmt j'ai pris "l'air", je n'en reviens pas reposée, je suis même plus fatiguée qu'avant mon départ, mais les souvenirs prennent le dessus sur mes baisses de tonus !<br /> <br /> Bises,
F
que de superbes photo !!<br /> tu me donnes envie de visiter cette chouette région, même si le temps n'est pas des plus ensoleillé... elle cache bien d'autres trésors !<br /> j'espère que tu es bien ressourcée après un tel bol d'air...<br /> Bisousbisous !!<br /> ps: hummmmmmmmmmmmmm les fruits de mer !!
Publicité