750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
14 décembre 2008

Samedi Kébab et Sapin...

Profitant d'un samedi en famille, nous sous sommes de nouveau rendus à Lyon au marché de Noël, profitant de cette ambiance spéciale où se mêlent les bons parfums de jus de pommes chauds avec ceux des gauffres, des stands d'idées de cadeaux devant lesquels on se se décide pas encore... Une Miss.J qui danse sur un pied tant l'appel du pipi se fait entendre... Non, vraiment, une belle matinée tranquille mais fraîche !

kebab1A la suite de quoi, nous avons déjeuné tous les trois, dans l'une des nombreuses cantines de ma moitié  pour les "midi" de la semaine...

Ca faisait un moment que je salivais, rien qu'à la pensée d'un bon kébab bien moelleux...J'y avais renoncé pour les illuminations où les échoppes servent ça un peu "à l'arrache". Ca cuit et recuit sur une plaque chauffante et fait ressortir tous le gras : non merci !

J'ai opté pour le restaurant où l'on asseoit, on choisit et on prend le temps de savourer l'instant !

L'assiette de Kebab que j'ai commandé parmi les nombreuses possibilités, unissait des crudités avec des frites et de la viande finement tranchée avec une sauce blanche (yaourt et menthe) et des tranches de pains oriental : 8€  pour un repas gargantuesque ! Une équipe discrète et efficace...

Allons-y pour le coup de pub et pour les Gônes : Restaurant Akdenis, 14 rue de la Fraternité à Décines...

           PICT0014 PICT0009

Et pour conclure, la mise en artifices du sapin de Noël, avec les cartons de guirlandes, les breloques à suspendre, mon coeur tressé alsaco, mon CD de Noël version Sinatra and Co...Le tour était joué et Miss.J émerveillée !!

                       PICT008

            Bon, bin...y'a plus qu'à attendre le Vieux Barbu, maintenant :)

Publicité
Commentaires
N
Le com' ci-dessus était pour toi, of course !<br /> Tellement pressée de te répondre que j'en ai oublié de mettre le titre !<br /> Bisous
N
Ton hypothèse sur le kébab ou le non-kébab se tiens qd on lit tes lignes sur le sujet...<br /> Pdt ma grossesse, rien ne m'a vraiment écoeurée côté bouffe, mm si les choses grasses n'en finissait pas de me "remonter". J'ai fait une méga cure de vinaigre, pamplemousse et autre cornichons, du coup ma Miss.J en est une inconditionnelle...<br /> 2 semaines en Turquie, ça a dû être le top hormis le kébab ?? J'ai tjs été tentée par les Cappadocce, véritable paysage de carte postale et époustouflant, je pense ! <br /> Pour conjurer le sort sur le kébab, il faut que t'y retournes pour la date anniversaire...nan, je rigoles !<br /> Gros Bisous à toi, Ma chère Fata ;*
N
Je suis sage qd il le faut... <br /> Le vieux barbu ne m'a jamais oublié ni décu en 34 ans qu'on se connait lui et moi :)<br /> Bisous, "ma belle" ;*
F
mon hypothèse sur le dégout des kebabs !!<br /> euh: 2 semaines de superbes vacances en Turquie et 4 kg de perdus !!... l'alliance de la chaleur (mois d'aout), de l'apparition d'un petit haricot nommé Lila dans mon ventre, et l'odeur de cette préparation culinaire !!<br /> Bref, 2 semaines à ne manger que de la pastèque... et depuis... je détecte un resto kébab à des km !!<br /> Voili voilou ! <br /> gros bisous et bonne journée avec MissJ
A
mais le barbu ne descend que si on est sage ! as tu éta sage ma belle ? ;)<br /> bizou la miss
Publicité