750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
16 mai 2010

Escalope de veau milanaise DUKAN !

3 semaines de régime  et une perte de 4.500 kg  sur la balance !

Autant dire que je suis ravie et que je continue le coeur et l'estomac léger...

J'aime répéter que c'est dans la tête que cela se joue je ne pense pas mentir.

En effet, ce n'est pas facile de changer son alimentation du jour au lendemain et de surcroît pour commencer avec 5 jours 100% protéines à tte heure de la journée.

Pas évident non plus de mettre une croix sur la Pasta, le chocolat et les fruits  :(

Si je suis mon programme minceur tel qu'il m'a été préconisé, je les réinvestirai modérement à partir du 1er Août soit le 1er jour de mes vacances d'été ... chic, chic, chic ! 

                                   regime_Dukan

Alors ok, depuis le 6ème jour, j'adopte le 1/1 (un jour PP (protéines), et un jour PL (protéines et légumes)) mais soyons honnête les repas se ressemblent qque peu et "je tourne en rond"!

Pour booster mes repas, je teste les recettes du Dr Dukan (Les 100 aliments autorisés aux Editions "J'ai Lu").

Heureuse découverte avec cette escalope de veau milanaise qui se laisse ma foi, bien manger ...
                           

           ESCALOPE DE VEAU MILANAISE (façon Dukan)


Ingrédients :
- 2 escalopes de veau
- 1 oeuf
- 2 càs de son d'avoine
- citron

                       milanaise1

Préparation :
Battre les oeufs en omelette.
Verser le son d'avoine dans une assiette.
Tremper les escalopes de veau dans les oeufs puis les rouler dans le son d'avoine.
Huiler légèrement le fond d'une poêle à l'aide d'un sopalin.
Déposer les escalopes et cuire à feu moyen pdt +/- 10 mn.
Servir avec un quartier de citron.

Nota
Il est important de ne pas cuire à feu vif !
Un bon moyen de manger mon ratio d'avoine autrement qu'en galette ou dans mes yaourts.

                     milanaise2


        ... Presque aussi bon que la "vraie" recette... le gras en moins ! ...

 

Publicité
Commentaires
N
Merci pour tes encouragements ma copine :)<br /> C'est un réel plaisir de voir que faire ce régime finit par "payer"... <br /> La satisfaction de ne pas perdre son temps qui pêrmet de continuer le combat.<br /> Certaines recettes comme cette escalope milanaise sont de réelles bonnes surprises, d'autres un peu moins !!<br /> Bisous ma Fata !<br /> PS : merci de ton soutien !
F
Félicitations pour cette perte de poids encourageante et progressive !!<br /> Ton escalope de veau est bien appétissante, comme quoi, même s'il manque quelques pastas pour l'accompagner, y a moyen d'avoir de jolis mets dans l'assiette !<br /> Bon courage pour la suite !<br /> Je crois en toi !!!!<br /> Bizzzz
Publicité