750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
9 février 2011

Chili con carne

où comment palier à une envie d'évasion et de dépaysement ?

Un plat jamais présenté sur Bulle et pour cause : je n'en avais jamais fait jusqu'à hier !!

En revanche, je le "rêvais" depuis un moment.
Je me suis rappelé avoir post-ité un Cuisine Actu et autant dire que ça m'aura facilité la tâche pour retrouver la recette.
Le cas échéant, j'ai découvert que le Sachet d'épices pour Chili en proposait une similaire.

                       chili2

Enfin bref, tout ça pour dire que mon ti plat d'hier était réussi !
Mes invités ont eu l'air ravi et l'estomac repu...
Alors, il est vrai que nous étions loin physiquement du Mexique, mais j'aime à croire que nous avons "voyagé" le temps du repas !

                           CHILI CON CARNE

Ingrédients (6/7 personnes) :
- 2 boîtes d'haricots rouges (500g+250g)
- 500g de viande de boeuf hachée 5% MG
- 350g de viande de porc hachée
- 1 sachet épices pour Chili Ducrau
- 1 boîte de tomates pelées
- 1 gros oignon / 3 échalottes / 2 gousses d'ail
- persil
- 20cl de fond de veau

         P1140834

Préparation :
Mettre à suer l'oignon émincé dans un peu d'huile.
Ajouter les échalottes.
Verser les viandes et le sachet d'épices.
Cuire 5mn.
Poursuivre avec les tomates pelées et leur jus ainsi que l'ail haché.
Inclure le fond de veau.
Attendre l'ébullition, puis ajouter les haricots préalablement rincés et égouttés.
Laisser mijoter 30mn en remuant de temps en temps.

           chili1

Nota
La recette initiale parle d'1kg de viande hachée et de 3 oignons.
J'ai préféré de la viande 5% de MG pour le côté Dukan :)
Accompagner de tortillas, guacamole et bière mexicaine pour coller au thème !

Caramba !!

Publicité
Commentaires
N
Tiens donc ! Mr Ruddy n'aime pas le chili ??<br /> Pas évident alors d'en cuisiner un dans ta cuisine, restes plus qu'à saliver sur les photos !<br /> Il est vrai que c'est quelque peu épicé c'est indéniable mais bon une fois en passant ça se laisse bien manger... et pi c'est exotic, alors on voyage le temps d'un plat :)<br /> Bisous bisous<br /> Bientôt en vacances Courage !<br /> J-9<br /> !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
F
coucou ma cop's !<br /> C'est vrai qu'on voyagerait bien un peu, tiens !<br /> Et la cuisine peut nous le permettre grace à ses saveurs d'ailleurs...<br /> C'est un plat que je n'ai jamais cuisiné (car Mr n'aime pas), et qu'on ne mange jamais (1 ou 2 fois dans ma vie !!)...<br /> Mais une fois de plus, tu me donnes des envies...<br /> Gros gros gros bisous et bon dimanche :)
Publicité