750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
11 janvier 2012

Velouté de courgette à la vache-rieuse

Je ne sais pas ce que j'ai cette année avec les soupes.
Chaque semaine ça mijote doucement au grand dam de ma fille qui commence à saturer.
D'autant que mes soupes, Miss.J, elle me les snobe, non mais vous-y croyez ??
Je me saigne corps et âme et mademoiselle fait la fine bouche.

Elle préfère celle de SA mamy... rien que ça !!

Alors forcément, je met le paquet pour enfin gagner des points.
Donc réfléchissons ... ... ...

Pas la soupe verte, pasque y'a du chou  :s
Pas la soupe légumes moulinés, pasqu'on sent trop le poireau  :(
Pas la soupe au potiron, pasqu'elle est trop "acide"  :O

A savoir que mini-miss mangeait de tt étant plus petite.
Enfin je dis ça, je dis rien hein   ;D


ZEN, Ninie... ZEN !!

            P1230625

Et puis miracle, alors que je n'y croyais plus, 2 veloutés ont trouvés grâce à ses yeux.
Alléluia.

Seulement pour ce miracle, j'ai dû revoir ma position sur les produits hors-saison et alors oui je l'avoue, j'ai fauté : j'ai acheté des courgettes en plein mois de décembre :<

Je n'ai pas d'excuses qui se tiennent j'en convient... mais c'était bien bon qd même !



    VELOUTE DE COURGETTES A LA VACHE RIEUSE



Ingrédients (6/8pers) :
- 6 courgettes... italiennes
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- thym
- 75 cl de bouillon de volaille
- ciboulette / persil
- 6 vaches rieuses
- 2 càs crème fraîche

              vachkiri

Préparation :
Faire suer l'oignon et l'ail émincés.
Ajouter les courgettes en morceaux et les aromates.
Laisser mijoter quelques mn avant de mouiller avec le bouillon chaud.
Cuire à feu moyen 35mn.
Mixer avant de déposer les vaches rieuses ainsi que la crème.
Réctifier l'assaisonnement sel/poivre.
Poursuivre la cuisson qques instants.

Nota
J'enlève toujours un peu de bouillon (que je réserve) avant de mixer, ainsi je peux contrôler la consistance de mes soupes et rajouter ou non du bouillon.
Un velouté vraiment velouté et super crémeux... mmh :)

Publicité
Commentaires
B
Les miens préféraient la soupe de la cantine!....pour les courgettes, les surgelées marchent bien en soupe....et en cette saison, c'est souvent moins cher!...
F
coucou ma cop's<br /> <br /> ah... il y en faut de l'imagination... et de la PATIENCE en cuisine pour nos chers bambins !<br /> <br /> Je me suis fait une raison: la cuisine de mamie sera toujours meilleure que la mienne... et je suis plutôt d'ok ! Mais ça m'agace quand chez mamie on mange de tout, et à la maison, c'est galère !!! <br /> <br /> J'ai de la chance avec ma grande, qui n'est vraiment pas difficile, et qui raffole de mes soupes (heureusement, car c'est tous les soirs !!)... c'est plus compliqué avec la petite... faut ruser, ou abandonner !<br /> <br /> Ma soeur fait souvent cette soupe courgettes/vachekirit... J'ai toujours dit que je tenterai... je crois que grace à toi, c'est le moment !<br /> <br /> bisous à vous tous, et bon dimanche ! Ici, c'est froid, mais grand soleil :)
B
hihihiiii.... on les aimes nos ptis monstres.<br /> <br /> Je te rassure moi aussi j'ai le droit a toutes ces remarques sur mes soupes, notament celle-ci:<br /> <br /> Mamy elle me fait de la soupe des pirates et c cro bon.<br /> <br /> voilà, je veux bien devenir borgne tant qu'elle mange mes soupes délicieuses pleines de vitamines!!!!!!!<br /> <br /> Eh oui ma bs, faut revoir tes classiques!!!!!<br /> <br /> grosses bises et courage!!!<br /> <br /> on les auras.............
N
Mauvaise période en effet, mais je garde espoir !<br /> <br /> je t'embrasse chère LN.<br /> <br /> A trés vite
H
Ils sont terribles, hein ? ;o)))<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> hélène
Publicité