750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
5 mai 2012

J'adooore la Rhubarbe #1

Lorsque j'ai vu la rhubarbe chez mon primeur préféré, mon esprit gourmand s'est réveillé !

J'imaginais déjà une belle tarte, un crumble et même un clafoutis avec des fraises.

Devant un tel choix je n'ai pas hésité et suis rentrée chez moi plus que conquise par mon achat.

                          rhubarbe1

Bon, au final point de tarte ni clafoutis mais une belle compote coupée aux pommes pour agrémenter mon fromage blanc... Mmmmh trop bon !!

                 COMPOTE POM-RHUBARBE


Ingrédients (4 pers) :
- 4 tiges de rhubarbe
- 1 grosse pomme
- sucre
- cannelle

          rhubarbe2

Préparation :
Effiler et couper la rhubarbe en gros dés.
Les mettre ds une passoire et saupoudrer de sucre (un bon peu).
Eplucher et couper la pomme.
Cuire les fruits en ajoutant de la cannelle et encore du sucre.
Laissez refroidir.

Verser un peu de fromage blanc ds une coupe.
Déposer la compote pom-rhubarbe.
Emietter un spéculooS.
Servir bien frais !

                      rhubarbe3

Nota 
J'adore le concept fromage blanc-compote, j'en parlais déjà ici !

On peut rajouter une pomme supplémentaire pour palier à l'acidité de la rhubarbe, pour ma part j'aime son authenticité.

Publicité
Commentaires
N
Ben moi aussi j'aurais appréciée cueillir avec toi cette somptueuse rhubarbe... foutus kilomètres !<br /> <br /> Toujours est-il que vous avez dû vous régaler avec ce clafoutis, un joli pied de nez au printemps pourri !!<br /> <br /> L'idée de la compote marche à tous les coups, c'est vraiment un délice et c'est facile :)<br /> <br /> De gros bisous ma cop's<br /> <br /> A+
F
Coucou ma cop's,<br /> <br /> j'aurai aimé pouvoir partager la rhubarbe de mon jardin avec toi !<br /> <br /> On a en cueilli cette semaine: elle est énorme. Une seule branche a suffit à un clafoutis: 350g épluché !!!! Rarement vu ça ! (faut croire qu'elle aime les printemps pourris la rhubarbe !!)<br /> <br /> Merci pour ta recette, c'est une bonne idée que je garde dans un coin de ma tête pour ma prochaine cueillette :)<br /> <br /> Gros bisous ma cop's
Publicité