750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
9 juin 2012

J'adooore la Rhubarbe #2

Rien de telle qu'une tarte pour combler mes petits gourmands.
Aujourd'hui ds ma bulle, une version acidulée pomme-rhubarbe !!

                            tarte rhubarbe0


Un dessert "joker" sorti des archives dont la recette exacte m'échappe, mais bon je vais essayer de résumer au plus juste...



                  TARTE POMME & RHUBARBE
 

Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- 3 pommes

- 2 tiges de rhubarbe
- 4 oeufs
- 1 brique de crème fraîche
- poudre d'amandes (env 6 càs)
- sucre et cannelle

        tarte rhubarbe

Préparation :
Peler et découper la rhubarbe en morceaux, saupoudrer de sucre et laisser reposer.
Peler et découper les pommes.
Etaler la pâte, piquer le fond avec une fourchette.
Mélanger les oeufs la crème et la poudre d'amandes. 
Verser les fruits, un peu de cannelle, de la vergeoise ou sucre.
Couvrir avec le mélange oeufs-crème-amandes.
Enfourner et cuire 40mn.
 

Publicité
Commentaires
N
De la bonne rhubarbe du jardin, j'en connais qui vont se régaler... Mmmmh :)<br /> <br /> Bon week ma cop's.<br /> <br /> Bisous du "Sud"
F
Que dire à part merci pour cette idée recette qui arrive à point car rhubarbe j'ai dans mon jardin !!;)<br /> <br /> J'ai hâte de gouter le mélange pomme rhubarbe.... suis sure que ça va l'faire ! <br /> <br /> Allez, je teste ce WE :)<br /> <br /> biz d'orage :)
B
bin merci!!!!!bizous ma bs
N
La vergeoise est beaucoup utilisée ds le Nord, ce n'est ni plus ni moins qu'un sucre brun issu de la betterave.<br /> <br /> Elle rentre ds la préparation du Spéculoos, de la carbonade flamande ou encore la fameuse tarte au sucre.<br /> <br /> Voilà, tu sais tout !!<br /> <br /> De gros bisous et à trés vite :)
B
hummmmmmmmm!!!! jadore!!<br /> <br /> qu'est ce que la vergeoise???<br /> <br /> bizous ma bs
Publicité