750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
12 décembre 2007

le bonheur alsacien

Partant du fait qu'un week-end en amoureux ne fait jamais de mal, nous sommes allés rêver du côté des marchés de Noël alsaco. De toute façon, c'est bien simple: quand tu y vas 1 jour, tu y retournes toujours! Et je ne dis pas ça seulement pour le baeckoff.

alsace1

Tout est matière à la relaxation de l'esprit: l'ambiance vraiment festive, les autochtaunes accueillants, les villages typiques et envoûtants sans oublier la cuisine généreuse et les vignobles délicieux!

Notre circuit a été similaire à l'année dernière.
Kayersberg, village sympathique dont on ne se lasse pas.
Le Château du Haut-Koenisbourg perché sur la montagne, surplombant la plaine Alsacienne, immanquable de l'autoroute et valant le coup d'une visite même avec 3°!
Strasbourg avec ses marchés autour de la cathédrale et la Petite France. A éviter le samedi après-midi, trop de touristes !
PICT0053 PICT0177
Ribeauvillé, village également sur la Route des vins qui organise les 2 premiers week-end de décembre, un marché de noël médiéval qui remporte un vif succès et en fait un lieu incontournable.
Colmar, escale une fois de plus compromise. La pluie s'étant invité, ça a été moins sympa, la fatigue se faisant sentir je dirais avec regret que nous avons erré telle une âme en peine... (un jour peut-être, sous de meilleurs auspices ;).
Et bien sûr, the passage "obligatoire" à Obernai avec notre table "Aux Remparts" (toujours ici)

Un week-end éprouvant pour nos estomacs, puisque dans un temps limité il faut faire honneur à toutes les ripailles: mannele, bretzel et kougloff à différentes variantes, flammekueche, braewurtz et des litres de jus de pommes, oranges où encore myrtilles chauds à la cannelle, aux épices et au miel qui réchauffent les païens que nous sommes.

PICT0047  PICT0140

Salutations aux Graillounets qui ont manqué à l'appel cette année...

Pour un plus grand aperçu de la féerie de Noël alsacienne, vous pourrez bientôt consulter notre album photos ;)

Publicité
Commentaires
N
j'ai trouvé un site sur lequel ilm y a des recettes de gateaux de noël :<br /> ledosdelacuiller.canalblog.com<br /> bonne dégustation<br /> bisous
N
avec un peu d'imagination on a l'odeur des bradeles et du froid sur les joues. C'est vrai que l'alsace est une région où les gens sont heureux de faire partager leur tradition culinaire et où noël a encore une signification autre que purement commerciale (tout du moins ils ne le font pas trop ressentir et c'est notre vie qui veut ça...)<br /> a + pour les photos
G
Coucou Bull!<br /> Merci encore pour ton message! Je prends toujours plaisir à venir sur ton blog (je devrais même le visiter plus souvent), tes photos sont toujours aussi belles et tes recettes succulentes... l'idée des aumônières me tente bien, à condition de trouver des feuilles de brick! ;o)<br /> Au plaisir!<br /> Une globetrotteuse en visite virtuelle en Alsace :O)
Publicité