750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
25 février 2008

flan aux oeufs maison

flan1Ca y est ! Plus besoin d'attendre ma prochaine visite à Anthelmine pour manger de son célèbre "flan maison" façon grand-mère...Elle m'a donné son secret de réussite approximatif (c'est de famille, la cuisine au feeling !) Expérimenté à ma manière : ça le fait aussi !


Lorsque ma tante m'a parlé des ingrédients, elle m'a guidé sur le choix des oeufs. MDR.

"Si tu prends des oeufs des anciennes poules, tu peux en mettre 6 ! et si c'est des nouvelles poules tu en mets 8 !!!"
En clair, les oeufs de poules élevées au grand air, choyées dans la ferme du petit paysan ne font pas le poids contre ceux des grandes surfaces élevées en batterie, en cage et qui ne voient pas la couleur du jour !"

                              FLAN AUX OEUFS

Ingrédients 6 pers :
- 6 gros oeufs
- 75cl lait entier
- 100g sucre
- caramel liquide
- 1 sucre vanillé (ou gousse de vanille)

Préparation :
Préchauffer le four.
Napper le fond du moule de caramel et laisser saisir au congélateur.
Tiédir la moitié du lait sur feu doux.
Casser les oeufs dans un saladier, verser les sucre et battre le tout.
Ajouter le lait + le lait tiédit et mélanger énergiquement au fouet.
Verser dans le moule.
flan_3   flan_4

Cuire au bain marie, thermostat 7 (210°) pendant 45mn maxi.
Laisser refroidir avant de mettre au frigo.

                                     Mmmm...Trop bon !!!!

Publicité
Commentaires
N
Mais quelle perspicacité Tifikréol !!!<br /> J'espère qu'il sera surpris et content du résultat!<br /> Non mais quelle idée d'habiter La Réunion, ça fait passer à côté de pleins de choses gourmandes comme un bon camembert ou un bon flan maison. Enfin rien n'est irrémédiable, heureusement !<br /> Bisous, et parles moi bientôt de ton dessert-succès !
T
Salut,<br /> Je tenais a te remercier pour ta recette (j'en étais sûr qu'elle serait sur ton blog)<br /> Kiki n'arrete pas de me titiller avec le flan de maman c'est bon !!! alors j'ai pensé il doit y avoir la recette sur ton blog et bingo je l'ai..... je vais le faire sans le lui dire et je verrais sa réaction.. a bientot.... grosses bises a la petite famille
Publicité