750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
18 février 2008

moelleux aux kiwis

Ce que j'aime dans l'univers du blog, c'est l'échange aussi virtuel qu'il soit, la mise en scène minutieuse des billets et des recettes qui donne envie de les lire et de les essayer encore et encore...

Tout ceci pour vous parler des "Muffins aux kiwis" du site haut en couleurs "
Les délices du Kérala" dont j'ai tout simplement "pompée" ce dessert du jour...

Toutes les raisons sont bonnes pour adopter ce petit bijou, puisqu'il n'y a ni oeufs, ni beurre dans sa confection.

                                  MOELLEUX AUX KIWIS

Ingrédients :
- 230g de farine
- 200g de flocons d'avoine
- 150g de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 10-15 cl de lait
- 2 kiwis
- sésame

PICT0002  PICT0003

Préparation :
Mélanger la farine, l'avoine, le sucre, la levure et le lait.
Couper en petits morceaux les kiwis et les mettre avec la pâte.
Verser dans des moules à muffins ou à cakes (comme dans mon cas).
Parsemer de graines de sésame.

Cuire 30mn au four à 200°

PICT0004   PICT0005

Nota
J'ai converti à ma façon les indications de mesures, car en "cup" ça ne me parlait pas vraiment !
Pour un premier essai, il a été plutôt convaincant.
Perso, j'ai mis une noisette de beurre au fond de mes moules.

En conclusion : retenir une base originale et oser 1001 parfums !
                               MERCI AUX "DELICES DU KERALA" pouce

Publicité
Commentaires
Publicité