750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
5 avril 2008

tart'o'citron

les_recettes_inoubliablesLorsque ma moitié n'a pas d'idée de cadeaux, elle sait marquer des points en m'offrant des ouvrages de cuisine.
Voilà comment l'excellent livre "Les recettes inavouables", de Seymourina Cruse & Steven Ware, est apparu dans ma collection.
Outre l'aspect vraiment sympathique de sa couverture, il se révèle être un recueil de recettes insolites auxquelles on aurait jamais pensé avant de lire ce bouquin original !

Assez tourné les pages, j'ai opté pour un dessert soft, une douceur acidulée, une histoire d'amour...bref une séduisante "Tarte au citron meringuée
".

                        " TART'O'CITRON "

Ingrédients :
-1 pâte sablée
-4 oeufs
-1 boîte de lait concentré sucré 397g (nesley par exemple)
-jus d'un demi citron ou 3 c.à.spe de Pulko
-zest de 2 citrons
-1 c.à.spe de sucre glace

                       PICT0001

Préparation :
Préchauffer le four 15mn à 150°.
Cuire à blanc la pâte couverte d'un rond de papier de cuisson pendant 15mn.

Pendant ce temps, mélanger le lait concentré avec 4 jaunes d'oeufs (réserver les blancs), les zests et le jus de citron.
Verser l'appareil dans le plat, reconduire la cuisson 15mn.
Préparer la meringue en montant les blancs en neige et en ajoutant le sucre.
Vider sur la tarte et ré-enfourner 15mn à 180°.

             PICT0010n  PICT0012n

La meringue doit être consistante et dôrée avant de retirer la tarte.
Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

                                  "C'est gagné" ! ...

                                          

Publicité
Commentaires
N
Je vais mettre un sacré coup à mon image en te disant que je suis rarement confiante lorsque je cuisine : trop de pression, tu comprends ! mais quand tout s'est bien passé c'est la jubilation extrême. Concernant cette recette, je me suis épatée.<br /> A toi d'épater ton petit monde !<br /> Je t'embrasse, merci encore pour tes com's :))
F
dis donc, quelle chance a ta petite famille d'avoir une passionnée de cuisine à la maison....<br /> encore une jolie recette qui me met l'eau à la bouche...<br /> je suis en vacances... tu vas peut-être me décider à me mettre aux desserts !!<br /> bisous...
N
Ouh, quelle gourmande cette Mimi (si elle vient voir ce billet,je l'embrasse trés fort):*<br /> Je suis heureuse de te re-lire ma Belly :)<br /> A trés vite, bisous-bisous !
B
Je forward immédiatement cette recette à Mimi dont la tarte au citron meringuée est la pêché mignon.<br /> Merci Ninie!
Publicité