750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
19 septembre 2008

interview gourmande :)

A la manière de Fata, je vous livre quelques "bouts de moi" sous la forme de ce questionnaire que j'ai souhaité gourmand !!!

Qui suis-je ?
Je m'appelle Ninie.B, j'ai presque 34 ans et je vis avec mes 2 amours : Mr.E et Miss.J dans la région lyonnaise.
Je suis l'auteur du blog "Bulle de Nej" où je diffuse régulièrement, mes recettes & mes diverses réflexions au gré de mes humeurs. 

Boisson au quotidien ?
Je suis un vrai chameau ! je ne bois rien de la journée, j'ai horreur de l'eau ou alors avec un sirop de citron. Je ne suis pas Soda, lui préférant un jus de fruits. Côté soirée, un bon verre de vin blanc suffit à mon bonheur !

Plat préféré ?
Des pâtes et encore des pâtes ! Au beurre ou en sauce avec une bonne dose de parmesan.

                               un_oeil_par_la_fen_tre

Viande ou poisson ?
Je ne peux résister à une pièce de viande (saignante). Mais depuis que je suis en couple, je me mets un peu plus au poisson.

Souvenir gourmand d'enfance ?
La Paëlla complète de Papa Alain. Un plat d'été réunissant (il y a fort longtemps)toute la famille, qu'il fait au feu de bois, avec des calamars, crevettes, moules, poulet et porc : un régal ! Avec des quartiers de citrons.

Epices ou condiments ?
Je suis fan d'épices, aromates, vinaigre et moutarde (à l'ancienne ou au Pinot noir). J'aime en découvrir et les associer dans ma cuisine.

                               cuisine

Thé ou café ?
En 1er lieu, je suis plutôt café, mais un bon thé à la menthe est aussi bien accueilli quand l'occasion se présente !

Le truc immangeable ?
Le foie et tout ce qui se rapproche des tripes, gésier et autre tête de veau.

L'ustensile cuisine indispensable ?
Une balance trés design des Galeries (kdo de Mr.E) et un mortier de chez Mr Suédois. Je les utilise trés souvent.

                                     balance_mortier

Plaisir et art de la table ?
Je ne peux aimer cuisiner sans faire une jolie table pour mes invités. Il y a quasi toujours, une nappe en tissu,  des bougies, des petites fleurs et l'envie que mes amis passent un bon moment ! Un peu de coquillages en été, des brindilles de sous-bois en hiver donnent un peit côté "cosy"...

Origine de la passion des fourneaux ?
Bien que mon père & mon grand-père Gaby aient toujours trés bien cuisiné tout au long de mon enfance, on ne peut pas dire (hélas) que je sois allés à leur école...
L'amour et l'envie de cuisiner me sont venus beaucoup plus tard...
Il y a une dizaine d'années, je ne décollais pas de mon écran télé et de la chaine CuisineTV. J'avais littéralement craqué sur l'humour et le savoir-faire de Daniel Pinard et Josée Di Stasio, Nigella, Jamie Oliver entre autres. Je suis devenue tellement accro, que j'enregistrais les émissions culinaires et me les repassais comme d'autres aurait regardé un film ... (j'ai encore les k7)...

L'émission gourmande du moment ?
J'ai toujours bien aimé Julie Andrieu. Elles est simple, class et trés pro dans son job. On peut la retrouver dans "fourchettes et sac à dos" où elle parcourt le monde et nous fait découvrir la cuisine et les coutumes des pays qu'elle traverse (rediffusion tardive des émissions sur la 5) Dépaysant et instructif...j'adore !

                fourchette2

A bientôt !

Publicité
Commentaires
N
Bon idée ce questionnaire, je suis d'accord !<br /> Vous parlez de moi à travers cette passion de la cuisine, vous permet de "cerner" ma petite vie et ce qui l'entoure. J'ai même dévoilé en photo ma cuisine-labo, c'est pas rien !<br /> Pour les pâtes, c'est un plat qui met tout le monde d'accord !<br /> Merci et gros bisous ma Fata :*<br /> Bon dimanche aussi !
F
heureuse de voir que je t'inspire,et surtout que tu te dévoiles !! <br /> bon idée ce questionnaire cuisine ! il te va à ravir ! :)<br /> moi aussi je suis "une mère pâtes"...hummm...<br /> tout ça me montre que tu es une "vraie" cuisinière... mais je le sais depuis le tout début !!<br /> et aussi une photographe....<br /> bisous et bon dimanche !!
Publicité