750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
25 septembre 2008

mon poisson façon aïoli...

Cela fait quelques temps que je cuisine ce "poisson" esprit santé et je prends vraiment plaisir à manger ce plat à la suite de débordements festifs !!!

Comme certaines personnes feraient un pot-au-feu et en siroteraient le bouillon, moi ce sont les légumes et le poisson que je présente bien souvent sur ma table pour un effet similaire...

Une fois de plus, rien n'est sorcier quand à sa réalisation...

Avant de vous livrer ma recette, je partage avec vous un de mes hebdomadaires "panier primeur" que je me concocte chaque mercredi chez mon fournisseur du coin :

                 panierprimeur


                   POISSON & LEGUMES (façon Aïoli)

Ingrédients :
- poisson (Cabillaud, Perche du Nil ou Saumon)
- légumes (pdt, carottes, navets, haricots verts)
- sauce aïoli (toute prête)

                 a_oli1

Préparation
:

Cuire les légumes ds 1 cube quenorr.
Cuire le poisson (poché ou four avec un huile d'olive et herbes folles)
Servir le tout avec une cuillère d'aïoli.

a_oliNota
Ca c'est pour la version "maigre, dernière minute, ou fin de frigo", car il m'arrive d'améliorer souvent ce plat.
Un peu de Bulots cuits en plus du poisson, des haricots verts, des oeufs durs pour compléter ce tableau gourmand !
Et en variante de la sauce aïllée, une au beurre blanc !

On est bien d'accord que ce n'est pas un vrai aïoli comme dans le Midi, mais une inspiration divine !

Publicité
Commentaires
N
Je suis un peu comme toi, par rapport au poisson, et j'en arrive vraiment à penser qu'une façon simple de le cuisiner arrive à le sublimer et à réjouir les papilles des plus difficiles (comme moi!).<br /> Lorsque je fais ce plat, il fait toujours l'unanimité auprès de mes convives(avec un assortiment plus élargit que sur ma photo évidemment).<br /> Bon dimanche après-midi à toi ma Fata...
F
super bonne idée, car cuisiner le poisson n'est pas facile ! j'ai toujours la soupe à la grimace de mon homme !<br /> moi j'adore !! et je le cuisine simple !<br /> ton saumon me donne envie..... <br /> je vais m'y mettre alors !<br /> bises et bon we !!
N
2è com qui ne s'est pas fait attendre...je sens que je vais adorer tes interventions...<br /> Ta définition de la cuisine réunit effectivement ts les facteurs que tu décris plus haut... Il serait dommage de s'en priver, il faut juste avoir un minimum de temps et de l'organisation !!!<br /> Ah si seulmt, on avait tous nos w-, j'en lancerais des invitations : foutu boulot :(<br /> Gros Bécots <:D
M
Mmmmmmmmmmmmmm...j'ai faim... ! <br /> Les textes et les photos s'invitent à ma table...et voilà que tous mes sens sont en éveils...<br /> C'est si bon de mêler plaisir des yeux , du nez, et de la bouche...( et je rajouterai même l'ouïe et le toucher ! ) La cuisine est bien plus que " se nourrir"...La cuisine, c'est le partage, c'est l'ivresse, c'est la complicité, c'est la chaleur, c'est joyeux... hum...c'est pour ça que je ne m'en prive pas ! <br /> <br /> Allez, sur ces bonnes paroles, je vais me nourrir l'âme, en cuisinant un bon p'tit bouquin ! <br /> <br /> Gros becs !
Publicité