750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
18 octobre 2008

week end à Sète

Comme chaque année désormais, Papy et Mamy Tortue passent 3 semaines en Cure Thermale et nous y accueille le temps d'un week-end ! Ils ont loué un T2 avec terrasse sur le Port maritime de Sète.
Superbe vue donc, sur les bateaux faisant escale !

              s_te

Nous sommes descendus le week-end dernier ...
Le temps était comment dire ? estival... je crois que c'est le mot adéquat pour 27°.

Nous avons festoyé le samedi midi en terrasse avec un Frontignan à la main, des olives Lucques de l'autre, des calamars à la sétoise au fond de nos assiettes : le PA-RA-DIS !

               appart    calamars

Petite promenade sur l'une des nombreuses plages trés bien aménagées... Des coquillages pleins les poches  et du sable pleins les baskets !

Visite de Gruissan (à 1h de route) village sympathique de l'Aude jouxtant des Salines, merveilleux sur carte postale mais un peu mort au mois d'octobre : dommage !

                plage1

Ah, j'allais oublier... le plateau de fruits de mer annuel préparé par La Barque Bleue à Mèze (vers Bouzigues) et autour duquel on prends plaisir à trinquer avec du Picpoul : MMMMmmmm !

              plage   gruissan

Le dimanche soir dans la voiture, Miss.J nous a dit : "C'était trop bien !"
                 JE SUIS BIEN D'ACCORD AVEC TOI MA CHERIE !!!

Publicité
Commentaires
N
Ben oui ! A toi la Mer du Nord et les plages de Belgique, pour moi le plus proche (3h30) c'est la Mer Méditerranée !<br /> <br /> Je me crée des souvenirs pour les fêtes chez Mr.A, les files d'attente, le bruit, la caisse, le ras-le-bol certain, manque de vitamines et de soleil...je m'autoriserai alors ce flash-back réconfortant qui fera abstraction de toutes mauvaises ondes pdt cette période !<br /> Bisous du dimanche soir ma Fata ;*
F
chouette !! ... comme cela doit être chouette de se faire un tel we !!... je comprends MissJ et son enthousiasme ! :)<br /> c'est vrai que tes jolies photos (comme toujours), nous donnent un bon moment d'évasion dans cet automne bien installé !<br /> gros bisous ma Ninie !
N
Je suis ravie que ce post t'ai fait passer un bon moment ma chère M345.<br /> Ce que j'aime ds l'idée du blog, c'est le partage !<br /> Bien sûr, il a ce côté "journal intime" mais j'apprécie qu'il soit avant tout un lieu d'échange, de ressenti et de bien-être, même éphémère !<br /> <br /> Alors oui : Sète c'était trop bien.<br /> C'est pourquoi, il fallait que j'expose qques clichés pour les copines qui n'y étaient pas et qui ont envie de s'évader qques minutes devt le PC :)<br /> <br /> PS : ce n'était pas la plage de Gruissan avec les coquillages, mais Sète !<br /> L'erreur est pardonnable puisque la foto est mal située par rapport au texte ! sans rancune ^-^<br /> Je t'embrasse,à plus...
M
Merci Ninie pour toutes ces magnifiques photos...J'adore le style !!!<br /> Grâce à toi, on voyage à travers ce blog...on découvre de nouveaux paysages, de nouvelles saveurs....et on fait le plein de bonne humeur !<br /> p'tite mention particulière pour la photo de la plage de Gruissan, avec les coquillages en premier plan : excellente ! <br /> <br /> gros bisous et bon dimanche!<br /> <br /> ps : plus de trace de vilain cheval ...
Publicité