750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
10 novembre 2008

Osso-Bucco Bellissimo'

LUA1101_Ricordi_Toscane_AffichesJ'ai des tonnes de bouquins de cuisine que je lis et re-lis sans relâche et encore moins de lassitude...

Des recettes qui me font saliver, que je découvre,  d'autres qui m'intrigue et enfin celles que je me promets d'essayer un jour...

L'osso-bucco est dans mes pensées depuis 8 ans !
Je sais,  je suis patiente et...tenace quand je m'y met !

Aujourd'hui, clin d'oeil à la cuisine italienne, et à sa générosité sans faille.
Un bon plat de pâtes et de viande qui met tout le monde d'accord !

Pour ça, chui généreuse, y 'en pour tout l'immeuble !


                  OSSO BUCCO (inspiration milanaise)

Ingrédients (4 pers) :
- 4 osso-bucco de veau
- 2 grosses carottes
- 1 branche de céleri
- 20 tomates cerises
- 25cl de vin blanc
- 1 gros oignon ou 2 échalottes
- 1 gousse d'ail
- zest d'orange ou 1 verre de jus d'orange
- farine
- sel et poivre

                      osso1

Préparation :
Fariner la viande et la faire dorer quelques minutes dans une sauteuse ou . Sortir et réserver.
Peler, râper ou émincer les oignons & carottes & céleri.
Les mettre dans la sauteuse huilée pendant 10 mn.
Fariner les petits légumes en remuant jusqu'à absorption du jus.
Déglacer avec un peu de vin. Poser la viande.
Mouiller de vin blanc, rallonger avec du bouillon Kenorr, le veau doit être entierment recouvert.
Gousse d'ail, sel, poivre,
Herbes aromatiques au choix : persil, marjolaine, basilic ou thym.
Laisser mijoter 30mn.
Ajouter les tomates cerises, et le jus d'orange.
Poursuivre la cuisson 15mn.
Servir avec des pâtes !!!

                      osso2

osso3Nota
On peut ajouter de la sauce tomate pour parfaire la liaison, ainsi que des tranches de tomates à la place des cerises...
Possible aussi, mais pas light, la rallonge de dernière minute avec de la crème fraîche !

Ne pas oublier le Parmeggiano !

Publicité
Commentaires
N
Oh ben oui, Numéro6, quelle bonne idée le paprika et une pointe d'espelette, en plus j'adore les 2... T'est qd même bien gourmande, et au passage, j'attends ta recette "Allemande" (boulettes !).<br /> Bisous
N
j'aime beaucoup l'osso buco. je rajoute en plus une cuil. à café de paprika ou quelquefois un peu de piment d'espelette. essaye, tu verras, c'est délicieux.<br /> bisous
N
C'est toi qui est fabuleuse M345, si ton projet aboutit, cela promet des biens beaux articles !<br /> Que de vocabulaire et sensibilité !<br /> Allez, après l'essai "soupe aux choux" à toi le défi de l'osso bucco !<br /> Bisous<br /> PS : vraiment, sans rancune pour Ta presque Bulle ;*
N
Pour tt l'immeuble, Angelyz, mais il n'y a que 5 étages ! Je ne sais pas cuisiner seulement pour 3, surtt pour les pâtes !!!<br /> A toi de te lancer ds l'Osso Bucco :)<br /> Bises
M
Chaque passage sur ton site est un réel moment de plaisir pour moi...Plaisir de yeux, mais aussi des oreilles et de la bouche, du nez et des pieds et des mains...tous les sens sont sollicités !<br /> Là, j'avoue q'en lisant ta recette, j'en ai senti les odeurs... Fauleux pouvoir de Ninie B !!!<br /> Merci !<br /> <br /> PS : merci aussi de ne pas m'en vouloir pour ma bulle ...
Publicité