750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
12 novembre 2008

Indépendence Day of Chuppa

bebeP#tain, je savais que ça devait arriver... foutu bout de silicone !

Ma "Chérie d'amour", Miss. J, a depuis ses premiers jours, l'habitude d'avoir sa tétine pour le dodo.

Son Papa et moi avions adopté l'idée d'amener notre "grande" fille à se séparer de sa "Chuppa".
Oui mais voilà : quand ?

Oh bien sûr elle ne la prends que pour dormir, d'ailleurs la "teute" ne quitte pas le lit, alors justement si elle peut vivre sans les 3/4 de la journée, elle peut s'en séparer définitivement, non ?
Et bien non, justement...
On en parlait depuis un bon moment avec elle, avec plus ou moins de pression.

Et puis, une "lumière" jaillit dans nos esprits délurés :
- "Et si on échangeait la sucette contre des cadeaux à Noël ??"
- "On pourrait faire la liste au Père Noël et joindre les vilaines "Sussu" ds l'enveloppe ?"
- "Ben ouais... parce que le "vieux"... si je me souviens bien... il n'allonge plus rien pour les enfants de 3 ans et demi qui dorment encore avec la sucette ?"


tetine2Armés de ciseaux, de colle et de nombreux catalogues de jouets, nous voici donc ce soir à faire THE lettre au Papa Noël.
Il est 20h.

L'ambiance est bon enfant. On fait du "scrap" tous les 3... On s'amuse à fond !
Des mots gentils gribouillés par Miss.J et retranscrits par son Papa en dessous.
Non... vraiment, sympa...l'ambiance !
On plie la lettre ds une enveloppe avec les 3 silicones récupérées chez les grands parents et hop : on ferme tout !

Miss.J semble contente et accompagne même Papa poster la lettre...en bas de de chez nous !

-"Bon, c'est déjà tard Miss.J, tu devrais déjà être au dodo, allez Zou au lit'..."

-"Et ma Sussu, elle est où ??? je veuuux ma Sussu !!!!!! Mammaaannnn !"

-" Mais Chérie, y a plus de sucette, on l'a envoyé au Papa Joël... tu te rapelles, on vient de le faire... Tu as toi-même postée la lettre...Regardes, il y a tes Doudous qui t'attendent... Ne t'en fais pas, dans quelques jours, le Père Noël va te répondre si il a bien reçu ton courrier...Oh oui, sûrement...les petits lutins vont lui faire penser...tu penses... entre 2 cuites..."


tetine1Donc, je vous passe les détails, mais elle a essuyé un gros gros chagrin, une grosse colère, qui lui a donné mal à la gorge, envie de faire pipi, d'avoir un dernier câlin, une dernière chanson, d'encore un bisou, et surtout du "je-veux-ma sucette" à tour de bras...


Zen, restons Zen !


Elle a finit entre nous 2 sur le canap' sans télé et sans un mot pour finalement aller docilement se coucher à 22h30 !


YES... on a pas cédé, mais ça a été dur...d'autant qu'il me reste un foutu bout de silicone dans mon sac ;)

Publicité
Commentaires
N
Bon ma Cop's le coup du pouce ds l'enveloppe pour le Père Noël, n'est pas une bonne chose je te le confirmes...pauv' graillounet !!!<br /> Concernant les nuits de Miss.J, elles se passent le mieux du monde à notre grand étonnement...pas besoin d'hausser le ton, ni de réexpliquer "la chose"...non vraiment, je suis fière d'elle...<br /> Je plaiderais en sa faveur pour les prochains Noël !<br /> Bon, à demain midi, puisque je tape l'incruste !<br /> Bisous à ts les 3 :)
N
Ma formule d'invit' est une forme de clin d'oeil à ta fidélité car je sais bien que tu me rends visite depuis plusieurs post !<br /> Merci...et bizou aussi "la miss" !
A
merci pour l'invit.. mais sache que je lis déjà depuis qq temps ton blog ;)<br /> bizou la miss
S
J'ai de la chance de ne pas connaitre la Tototte, mais mon p'ti loup a son pouce !!!!!<br /> <br /> Est moi je ne peu pas le mettre dans une enveloppe et l'envoyer au Pere Noel... Par contre je trouve que c'est trop tôt pour lui interdir... il ne le prend que pour s'endormir et encore avec un doudou ...<br /> Par contre l'année prochaine, est-ce que Miss J aura des cadeaux, car elle n'aura plus de sucettes a lui envoyer ??????<br /> <br /> Dans tous les cas, bon courage pour les nuits qui viennent, car vous connaissant, Miss J ne reverra plus ses totottes ... Avez vous prevenu "la famillia" car papi et mamie peuvent vous faire du tord<br /> <br /> Gros bisous et bon courage a tous les 3
N
Tu sais on est des grands "gamins" tous les deux !<br /> On veux tellemnt amener la chose en douceur, que ce ne soit pas un mauvais souvenir, qu'il faut que ce soit crédible, alors c'est vrai que Mr.E s'est bien appliqué sur ce coup là !<br /> <br /> Le coup du mail est excellent, en plus on a mis un bon vieux Père Noël en fond d'écran : plus vrai que nature !!! <br /> Restes plus qu'à attendre les cadeaux !<br /> Bisous ma Fata..
Publicité