750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
1 mars 2009

Champignons et Tome des Bauges

tome_des_baugesOui, je l'avoues !
Il m'arrive de lire des magazines de cuisine au boulot entre 2 clients et surtout quand il n'y a personne.
Des livres en bout de caisses, qui n'intéressent personne et qui font presque partis du décor.
Je bave sur toutes les pages et me prends des notes sur les recettes qui me font de l'oeil ;)
Faut bien passer le temps !

Donc aujourd'hui, une recette simplissime du "bout de la caisse" !


               CHAMPIGNONS ET TOMME DES BAUGES


Ingrédients pour 4/6 pers :
- 600g de Champignons de Paris
- 30g de beurre
- persillade
- 3 oeufs
- 30cl de crème fraîche
- 120g de Tome des Bauges

                                tome

Préparation :
Préchauffer le four à 180°
Peler, émincer et cuire les champignons avec la persillade dans le beurre jusqu'à épuisement du jus.
Battre les oeufs avec la crème, saler-poivrer.
Beurrer les ramequins.
Verser un peu de champignons et ajouter le mélange oeufs-crème.
Terminer par une tranche de Tome.
Cuisson au bain-marie 20mn env.

                     tome2

Nota
La Tome des Bauges est un fromage AOC de Savoie (Massif des Bauges) que l'on trouve trés facilement dans le commerce. 
Attention à la cuisson : le fromage doit rester coulant.
Accompagner par exemple,  d'une salade verte et aiguillettes de canard pour un repas complet !

Publicité
Commentaires
N
Hé-hé ! Tu sais que c'est vachement bon ? <br /> Je te recommande cette recette mon cher "voisin" régional et si tu as des bons plans gourmands ds ton coin, n'hésites pas à m'en faire part !<br /> Bisous Nico ^^
N
Hé, de la tome des Bauges!!!!! C'était juste à côté de chez moi!! ^_^<br /> <br /> Ça doit être rudement bon
N
J'y crois pas ! T'as retrouvé le chemin de ma Bulle et tu laisse un bien joli com !<br /> Heureuse de voir que mes recettes te font de l'oeil, toi qui taquine de plus en plus la cuisine ;)<br /> Qt à mes aventures chez Mr.A, nous avons un peu les mm travaillant ds des milieux identiques : sacrée coïncidence et de nombreuses dicussions sur le sujet !<br /> Je t'embrasse mon Frangin...<br /> A trés vite de te lire... ici ou ailleurs !
K
Salut la frangine, c'est tjrs avec plaisir que je viens sur ton blog renifler les saveurs de tes recettes et partager tes aventures chez Mr.A !<br /> Merci pour ton mail sur la Sabotière... que de souvenirs... <br /> Bisous à tous les 3 :)<br /> PS : Internet est enfin rétabli, je suis de retour sur la Toile.
N
Que d'enthousiasme envers cette "modeste" recette les filles : j'en suis toute émue !<br /> Erika, laisses-toi tenter : vas-y !<br /> Quel programme pour toi Fata cette semaine sous le signe de la cuisine, WOW !<br /> En ce qui concerne le bain-marie, bcp n'osent pas, ne savent pas et mm moi je m'y met progressivement !<br /> Une cuisson douce et moelleuse !<br /> Bisous à ttes les deux !
Publicité