750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
25 mars 2009

Tarte au chocolat

untitledQui n'a pas rêvé un jour d'un dessert tt simple au chocolat ?

Une base simple qui se complèterait avec des amandes, des écorces d'oranges ou des framboises voir des morceaux de poires et que sais-je encore ?

Allez, c'est le jour des gosses, je vous livre une recette de la "Tarte au Chocolat" inratable même pour le plus "gauche" d'entre vous...hihihihihi !


                         TARTE AU CHOCOLAT

Ingrédients (6/8pers) :
- 200g de bon chocolat à patisser
- 1 brique de crème fraîche 20cl
- 1 pâte brisée
- 1 poignée d'amandes éffilées (facultatif)

                                  PICT0008

Préparation :
Cuire à blanc la pâte au four 10mn à 180° puis 5mn à l'air libre. 
Casser le choc en morceaux et le faire fondre au bain-marie.
Remuer au bout de 5mn.
Hors du feu ajouter la crème.
Laisser reposer quelques instants.
Torréfier les amandes dans une poêle (à sec).
Verser le chocolat sur la pâte et parsemer d'amandes.
Refroidir à température ambiante.

                                 PICT0009

Alors...tenté ?!

Publicité
Commentaires
N
Ben dis donc, les grands esprits se rencontrent et pour cause : je viens de faire égalmt une tarte (mais pas au choc !) !<br /> Contente que tu fasses ma recette pour la 3è fois, c'est la totale maitrise alors ?!<br /> Je te fais de gros bisous ma Fata et bon dimanche, pour moi c'est invitation à un barbecue ce midi...
F
3ème fois que je la fais !!<br /> me voilà addict à ta tarte au chocolat !... et c'est même pas du nutella !!:)<br /> bon dimanche ma Ninie <br /> bisous
N
Elle est faite pour toi ç'est sûr, Miss Nut' !<br /> Nature ou pas elle est super fastoche !<br /> Verdict ce w-e alors ;)<br /> Bisous ma Fata<br /> Bonne Nuit !
F
tu m'étonnes que ça donne envie !!<br /> du choco... presque 100% choco.... de la facilité... et du bain-marie (ça y est je maitrise !!)<br /> Elle est faite pour moi cette recette non ???<br /> Gros bisous ma Ninie... je tente ça ce we !
Publicité