750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
28 mars 2009

Cochonneries pour l'apéro

Petit aperçu du repas d'anniversaire de Miss.J...

J'ai innové côté biscuits apéro, avec des feuilletés au Confit de tomates séchées, olives, anchois et graines de fenouil :
- A l'aide d'un emporte pièce faire des ronds de pâte feuilletée, badigeonnés de jaunes d'oeufs, de confit de tomates, une lamelle d'olive, morceaux d'anchois et fenouil.
Cuisson à 180°, 20mn environ.

                                    confit2tomate

Comme il me restait 1/2 pâte feuilletée, j'ai fais des tortillons au fromage :
- J'ai coupé de grandes bandes (1,5cm de largeur), mis du jaune d'oeuf, parsemer de gruyère râpé et poivré. J'ai replié chaque bande (haut vers le bas) et j'ai entortillé le tout. Re-jaune d'oeuf.
Cuisson à 180°, 20mn environ.

                             ananasbacon

Envie d'une variante des pruneaux-lardons avec cette union "Ananas-Bacon":
- Morceaux d'ananas enrobés d'1/2 tranche de bacon et tenus avec un cure-dent.
Cuisson au grill, 10 mn environ.

                             baeckoff

J'ai fais mariner mon poisson la veille pour mon baeckoff (recette ici) et du coup ma préparation du jour même s'est résumée à la corvée des pluches de légumes...
Je n'ais pas trouvé de Lotte et l'ai donc remplacé par du Cabillaud et des Noix de St Jacques.
Malheureusement à l'insu de mon plein gré, les légumes sont restés un chouille croquants alors qu'ils étaient restés 2h au four.
D'habitude c'est une merveille...ça m'a bien gonflé c't'histoire !!!
Enfin, le goût y était et c'est bien le principal ;)
 

Publicité
Commentaires
N
Je leur avait déjà préparé pour une autre fête et ils étaient une fois de plus emballés par les saveurs !<br /> Je t'embrasse
K
Hannnnnnnn ça à l'air d'un vrai délice ce repas, qu'en ont pensé les invités???
N
L'inspiration gourmande est bel et bien tjrs là c'est sûr !!!<br /> Des idées qui prennent forme un jour où l'autre ds ma cuisine !<br /> Pour le dessert, j'avais laissé le soin à mon pâtissier attitré de faire un Echiquier (mousse aux 3 chocolat) et une tarte citron meringuée !!<br /> Gros bisous ma Fata :)
N
Moi aussi je préfère des lègumes qui se "tiennent" dans l'assiette plutôt qu'ils s'écrasent sous la moindre pression de fourchette.<br /> Là pour le coup, ça m'a preque gêné pour mes invités qui avait déjà goûté une autre fois à ce plat mais ils m'ont affirmé que ça ne faisait rien, politesse ou réalité en ts cas ils ont tt mangé !<br /> 9/10 pour le repas tu me gâtes, surtt que la déco de table était simple et l'ambiance pas trop créative !!!!<br /> Je t'embrasse Chère Numéro 6
F
coucou ma ninie :)<br /> beh t'en as des bonnes idées et de l'inspiration gourmande !<br /> j'adore l'ananas... mmm... ça m'a l'air trop bon !!<br /> un chouette repas pour l'anniv de ta Miss... <br /> Bravo ! et moi aussi j'aime ça les légumes croquants !<br /> Gros bisous
Publicité