750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
29 avril 2009

Mange-Tout

0323_Winterkefe_1_normalJe voue un amour sans limite aux pois gourmands dits "mange-tout" et ce, au point d'en faire toute les semaines quand ça me prend !

Bon le truc c'est que la provenance n'est pas vraiment locale mais je fais l'impasse sur ce détail car après tout mon café non plus ne provient pas de nos belles montagnes françaises et je l'achète qd même !!!

Promouvoir la production française tant qu'il est possible.... et s'autoriser à "fauter" de temps en temps ! 

Je fais souvent les Mange-tout, je double même les quantités pour éviter la frustration d'avoir à en manquer !

Je les ais même cuisiné dernièrement  à Samoëns sur une plaque électrique accompagnés de pdt cuites et de gros lardons de poitrine de porc... Quel régal ce jour-là...

                     
a_table_3


Autre idée d'accompagnement...


                        POULET ET MANGE-TOUT AUX CAROTTES


Ingrédients (4pers) :
- 700g de pois gourmand
- 5 carottes moyennes
- 4 hauts de cuisses de poulet
- 1 échalotte
- 1 pointe de piment d'Espelette (facultatif)
- jus de citron
- thym
- beurre/huile d'olive

                    mange_tout

Préparation :
Préchauffez le four à 210°.
Huiler légèrement le fond d'un plat, y rouler le poulet, arroser de citron, sel, poivre et thym.
Enfourner 45mn env.
Rincer et égoutter les pois gourmands.
Peler et cuire les carottes à l'eau.
Fondre 40g de beurre ds une sauteuse et verser les mange-tout sur feu vif.
Dès coloration, baisser le feu et surveiller la cuisson en tournant régulièrement.
Ajouter l'échalotte émincée.
Déglacer avec un peu d'eau et émietter un cube Kenorr.
Saler et mettre une  pointe d'espelette ou du poivre.
Couper les carottes en tronçons et verser ds la sauteuse en fin de cuisson.

Le mot de la fin
"REHABILITONS LES POIS GOURMANDS DANS NOS ASSIETTES !!"

Publicité
Commentaires
N
Je suis contente que tu ais essayé et adoré cette recette, ton mari n'a pas pu résister : c'était obligé !!!<br /> Pour un royal festin doublons les quantités et lâchons nous sur le bon lard fumé, nom de diou !<br /> Bises et à bientôt !
K
quand je disais que mon mari a approuvé, c'est qu'il n'a pas simplement approuvé, il en a redemandé mais il n'en restait plus, effectivement ça fond pas mal!! Alors il ne faut pas hésiter sur la quantité à acheter! ;o)
K
C'était à tomber par terre tellement ils étaient fondants!! Un vrai régal!! Ça faisait bien longtemps que j'en avais mangé parce qu'en Roumanie, sur les marchés (et même en grande surface) on ne trouve que les traditionnels haricots verts: donc pas de mange-tout ni de haricots-beurre!! Un vrai délice, mon mari a aussi approuvé ;o) <br /> À refaire donc et sans modération, parce que vraiment, la combinaison avec des carottes est extra! Il ne me reste plus qu'à essayer avec le lard (en automne prochain ;o) )<br /> Biseeeeeeeee
N
bON ALORS !!!!!!<br /> LE VERDICT KARINE ?<br /> CA L'FAIT OU PAS ?
K
Juste pour te dire que je fais mes haricots-carottes ce midi, ils sont dans l'auto-cuiseur!!!!!!!Verdict après le repas!!<br /> Merci pour l'idée en tout cas ;)
Publicité