750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
6 mai 2009

Tarte aux Maroilles

maroillesJ'en ai toujours entendu parler sans jamais en avoir goûté... du maroilles !

C'est vrai que l'utiliser en tartine de bon matin ds la chicorée pour coller au mieux avec la tradition chtimi ne remportais pas tout mes suffrages donc j'ai planché sur une autre utilisation...

Vous rappelez-vous d'une quiche lorraine que j'avais cuisiné pour mes collègues du standard (ici) et qui avait suscité un bel engouement au sein du groupe à tel point que chacun y allait de sa commande : la prochaine fois un broonie stp, oh non un flan noix de coco...

Mouais, et pourquoi pas une tarte aux Maroilles pour Mamy Bistoule, ça changerait ?
Mamy Bistoule est une collègue du ch'nord qui bosse avec mi, dont l'accent et les expressions sont un vrai délice à Magnolia !!

Je n'ais pas fait un tôlé général avec cette annonce.
Du coup je me suis pas trop engagée.... mais ça ne m'a pas empêché de tester !


                    MA TARTE AU MAROILLES


Ingrédients :
- 1 Maroilles ( "Non ?" "si si j't'assures il en faut 1")
- 1 brique de crème fraîche
- 3 oeufs
- poivre
- noix de muscade
- 1 pâte brisée ou feuilletée

                             maroilles1

Préparation :
Préchauffer le four à 210°
Couper des cubes du fromage et les déposer sur la pâte.
Battre la crème et les oeufs.
Poivrer, un peu de muscade.
Verser le mélange sur le maroilles.
Enfourner pdt 30mn environ.

         maroilles2      maroilles3

Nota
Servir avec une salade verte, une assiette de charcuterie et "eun tit' bistoule" !
N'hésiter pas à aérer votre habitat suite à cette cuisson qque peu odorante !
Soyez informé également que votre haleine peut avoir des effets neutralisants auprès d'éventuels moustiques et même, il est vrai auprès de Chéri ...
Afin de jouer en parfaite égalité, empressez-vous de lui en servir une part !

En clair, le Maroilles ça déchire :)

Et en kdo, pour Mamy Bistoule et tous les fans des ch'tis !

Publicité
Commentaires
N
Un bon Maroilles par la Poste, quelle bonne idée(hihihihi) il n'arriverait mm pas à passer la frontière sans se faire coincer pour délit d'odeur suspecte !<br /> M'enfin...je penserais à toi la prochaine fois ;)<br /> Bises
K
ahhhhhhhhhh pas de maroille ici, j'ai le ventre qui gargouille tellement ça à l'air bonnnnnnnnnnnnnnn!!! Je note je note, dès fois qu'on s'en ferait livrer un ... mais je ne crois pas que ce soit possible, la poste n'apprécierait pas lol<br /> Bise<br /> Merci pour l'épisode Chti's aussi :))
N
Reine des fourneaux ... pas sûre !<br /> J'ai qques râtés mais je ne m'en vante pas trop, tu sais !<br /> En tous cas cette tarte-quiche au Maroilles était vraiment pas mal, chi chi !<br /> Bisous
E
encore miam miam, une tarte au maroilles c'est divin! et puis cela respire...la bonne humeur!!!!<br /> Tu es une reine des fourneaux!
N
"Ah ben y'a ka faire comme ça"...<br /> 10 jours de vacances, j'y crois pas ! <br /> J'espère que tu vas trouver ton bonheur ds mes recettes !!<br /> Tiens-mi au courant, hein !<br /> Gros bisous à Lolo :)<br /> A plus, schulss ;D
Publicité