750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
28 juin 2009

80's for ever !

MichaelJacksonLa triste actualité musicale de ces derniers jours, me fait ressortir du grenier, ce post écrit il y a plus d'1 an et que je me gardais jalousement.
Michaël Jackson est décédé ce 26 juin 2009 à l'âge de 50 ans.
Comme on pourrait parler de "monstre de cinéma", The King of Pop a été un "vrai géant de la musique",  il a marqué par son inventivité et son génie cette période unique qu'ont été les 80's...  Merci Michaël :)





1Love80_s
Oui, je l'avoue : je suis une enfant des années 80.
Témoin heureux de cette époque où les mangas ont bouleversé les habitudes télévisuelles tout comme les vidéos clips, les séries américaines et autres top 50...


Je les ais tous regardé. Belle et Sébastien, Les Mondes engloutis, les Cités d'or, Capitain Flam, Albator, Goldorak, Ulysse,Gigi, Clémentine ainsi que Jayce&les conquérants, Musclor !!!

J'adorais également les nombreuses séries télé tels que Punkie Brewster, Quoi de neuf docteur ou encore c'est vrai, le monde impitoyable de Dallas !!

  r_mi1  ulysse31  Bouba2  badges

Quelle bonne idée que ces coffrets DVD intégrales qui pointent le bout de leur nez depuis quelques années ! Coffrets qui, au passage, ont coûtés la peau du derche à leurs sorties !!! mais je m'égares, d'autant que je me suis laissé tenté !

Bon  il est  vrai que certains ont mal vieilli, mais ce n'est pas grave, car ce que l'on recherche à travers ce flashback, c'est justement ce qu'il y avait avant  !

Les années 80 c'est aussi pour moi, les Nuls, les films ciné tels que E.T ou Rambo, le "walk-man" avec les écouteurs en mousse qui se déchiraient ou que je perdais, le PC Amstrad 6128 où l'on passait des heures à jouer avec mon frère sur Arkanoid/Bombjack/Frutty franck.

   walkman    lesnuls     joystick      extra_terrestre

Mes collections biblothèque verte/rose d'Alice Détective ou le Club des cinq, des BD d'Astérix, OK magazine, Podium, SLC.
Le jeu de l'élastique ds la cour d'école, la mode des smileys et du fluo, des badges, le rubbikub et les scoubidous, le centre aéré, les bonbons coquillage, petits pois lardons à l'anis, les "boules" magiques qui changeaient de couleur et de parfum.
Le Tang et les céréales Smacks, mais aussi la création des Enfoirés de Coluche, du Top50, la Madonna Mania et autres futures icônes de la musique inter-planétaire....

  Top_50___Volume_3_front  borderline1  Restos_du_coeur_287x29116

Grâce à Internet et sutout à des passionnés, (notamment ici) on trouve 1001 références sur cette période.
L'unique problème, c'est que lorsqu'on entre dans ces sites, on n'en sors plus. Il y a toujours un truc à regarder...

Voilà, mon article de ce jour est une parenthèse, une invitation pour vous à 2mn ou 2h de flash-back sur votre propre vécu ! 

Bon vaccin de rappel, et @ bientôt les p'tits clous !

Publicité
Commentaires
N
L'annonce de sa mort a fait l'effet d'une bombe partt ds le monde...<br /> Pas bcp de personnes pour le dicréditer autour de moi...<br /> Des clients qui se sont plaint à ma caisse de tout ces magazines à la gloire de Michaêl, ils ont trouvés ça, je cite, "horrible et indécent" !<br /> Je n'ais même pas rebondit car à 1ère vue ils devaient être déjà trés âgés ds les 80's, alors à quoi bon leur rappeler le MoonWalk, hein ?<br /> En tous cas, nous on sera là pour dire que Michaël c'était bien !!!<br /> Merci pour le clin d'oeil You Tube ;)<br /> Bisous Marie Lou, à bientôt !
M
Coucou NinieB, et oui les années 80,c'était la belle époque ou j'allais danser sur "Billy Jean" de Michael Jackson , "la fièvre du samedi soir" aves les Bee Gees et Travolta : que de souvenirs ! Michael aura marqué cette époque et je suis tjs contente d'écouter sa musique.http://www.youtube.com/watch?v=3PAJqgeeJf4<br /> Petit clin d'oeil musical. Bises. Marie-Lou.
N
Il est clair que Mickaël est indirectement lié à notre adolescence qu'on l'aime ou pas !<br /> Tout le monde à chantonné un jour, un de ses titres, enfin ceux de la "belle époque" bien sûr...<br /> Les années 80, c'était l'insousciance de notre jeunesse et une ère musicale "hors-norme" !<br /> Et que dire de ces parties d'élastique ds la cour, hein ?<br /> Je t'embrasse ma Fata<br /> PS : je reste à l'ombre avec le ventilo, 34° c'est abusé !!
F
coucou ma Ninie :)<br /> j'avoue avoir eu un petit pincement au cœur en entendant la nouvelle: une partie de mon adolescence s'envolait ce matin là, même si je n'étais pas fan du Mickaël de ces 20 dernières années...<br /> Ton post m'a fait effectivement replongé dans la cour d'école et de collège !! Les parties d'élastique .....!!! qu'est-ce qu'on a pu en faire!!<br /> Rien à rajouter à part que c'était quand même la bonne époque hein !!!!<br /> Bisous et bon mercredi :)
N
T'as vu c pô cool pour Mickaël !<br /> Etrangement, je l'avais qque part déjà enterré musicalement parlant... L'absence à ses torts j'en conviens... J'ai mm acheté un Best Of à Eric récemment, que je te recommande du reste, avec que des tubes du temps où nous étions djeuns et que l'on re-découvre avec plaisir !!<br /> Ah non, vraiment c chiant !<br /> M'enfin...<br /> Bisous
Publicité