750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
3 septembre 2009

Les Hautes-Pyrenées ça l'fait - 1

Me voici de retour ^^

La rentrée de Miss.J ce matin s'est bien passée...une vraie pro, en 5mn c'était torché...
Bon le seul hic, c'est qu'elle a déjà dit à sa nouvelle maîtresse Naïma, qu'elle avait mangé au Mac Do à midi... ça, t'étais pas obligé ma chérie...je vais me retrouver cataloguer "mère feignasse"  voire à l'extrême, j'ai la Ddass demain devant la porte... Miss.J a bien ajouté que j'étais gentille, je ne sais pas si cela va suffire à sauver ma réputation toute l'année...
Oups, la boulette !

La vie reprennant donc son cours "normal", j'ai enfin renoué le contact avec mon pc et vous livre tout frais de cet aprèm, un 1er aperçu de mes congés d'été !
Bonne lecture...


                              *      *      *     *     *      *      *      *     *


Mes vacances ont donc débutées avec la venue de ma Fata les premiers jours.
Après son départ,  je suis partie à Vichy voir la famille et profiter un peu plus des miens.
Un bon barbecue et qques verres de blanc chez la belle soeur nous proposant pour l'occasion le gîte en plus du couvert (merci Cécile !)...
Oh Oui, c'était bien agréable de se retrouver ainsi et prendre du temps tous ensemble !

    vichy    vichy0

Le 15 Août, autre destination, nous voici en route pour les Hautes-Pyrénées... inconnues et lointaines...

Nous avons jeté notre dévolu sur Luz St Sauveur à 40 km de Lourdes.
Bon point de départ pour visiter les points remarquables des alentours tels le Pic du Midi de Bigorre et le Col du Tourmalet (célèbre ascension du Tour de France), le Cirque de Gavarnie, Cauterêts et le Pont d'Espagne, Lourdes, le Train d'Artouste et divers autres cirques et cols.

Le Pic du Midi est accessible en Téléphérique à partir de La Mongie, station sur l'autre versant du Tourmalet. Du haut de ses 2877m d'altitude, le site offre un panorama exceptionnel sur la chaîne des Pyrénées, l'air est pur et le soleil à portée de main (ne pas oublier la casquette et la crème, c'est traitre !).
L'ascension se fait en 15mn, il en coûte 30E par billet adulte acheté sur place ou 26E par l'OT du Luz (tarif préférentiel).

             pic_midi_0

D'autres, comme ma tendre moitié,  plus sportifs tenteront de rejoindre le Pic munis de leurs bâtons de marche et d'une bonne dose de motivation aussi, n'ayons pas peur des mots...
La randonnée commence au Tourmalet, les troupeaux d'alpages et les rapaces feront route avec vous.
Compter 2h15 pour "les promeneurs du dimanche" en moyenne condition physique !
Il est possible d'acquérir un billet de téléphérique pour la descente.

              Pic_du_midi

Cauterêts détient 2 trésors : le berlingot et le Pont d'Espagne !
Le 1er est le célèbre bonbon de la station thermale.
Il a été crée au 19è siècle pour les curistes indisposés par l'eau soufrée des soins.
Un peu de sucre était donc recommandé pour éviter de malheureux relents pas class du tout !
Quelques confiseries pérpétuent la tradition et permettent même aux badauds d'assister à la confection de ces douceurs... et ceux qui sont sages (comme moi) ont même eu droit d'y goûter...Mmmm !

berlingot berllingot2

Passé le village du Berlingot, se dévoile peu à peu le site du Pont d'Espagne.
Et là,  je dis Stop !
De tous les paysages de montagnes que j'ai pu voir  jusque là, le Pont d'Espagne aura le mérite de m'avoir extirpé un Wow pas commun !!
Une nature préservée, authentique et envoûtante.

           Pont_d_espagne

De l'espace,  des rivières, des prairies, des cascades et le fameux pont.
Il faut s'imaginer un petit circuit au départ du parking... une petite marche découverte au pied des cascades jusqu'au pont... de l'aventure avec le télésiège jusqu'au belvédère de Gaube avant une nouvelle marche pépère de 30mn jusqu'au lac de Gaube, l'objectif de la pause déjeuner les pieds ds l'eau !

            Lac_de_Gaube

A suivre...

Publicité
Commentaires
N
Oui plein la vue et les mollets !<br /> Figures-toi que j'ai marché pdt ces vacances, il y avait tant de choses à découvrir au bout du chemin... <br /> Dure choix que celui des photos pour mon article mais comme tu t'en doute, le reste suivra ds un album... bon le truc, c'est que je ne sais pas qd !<br /> Pour le Mac Do, c'est plutôt le signe que je suis une maman à l'écoute de mon enfant, et pi c'était la rentrée !<br /> Gros bisous<br /> A 1DC4
F
coucou ma Ninie !!<br /> dis donc, vous en avez pris plein la vue !! <br /> quels paysages !!<br /> j'ai comme l'impression que ces 3 semaines ont été riches en découvertes !<br /> je vois que tu as parfois été courageuse pour la marche... parfois moins... (c'est pas mal non plus le télécabine !;)<br /> Gros bisous à vous 3 <br /> et no souci pour le Mac Do, ça fait pas si "mère indigne" que ça !
N
Un peu d'évasion pour effacer la réalité le temps d'une lecture... Ahhh, ça fait du bien !!<br /> Bien sympa ces moments à Vichy, les filles en ont profiter encore un peu !<br /> Bisous
N
Il avait mêm un goût de "reviens-y" tu veux dire ?! <br /> Eh oui, qques photos de plus pour dire que la France est belle et qu'elle mérite tous ces détours !!<br /> Bisous <br /> PS : je te conseille un mélange de moquette et chèvrefeuille ^_^
K
Magnifiques paysages ma soeur, comme je les aimes,encore merci pour votre passage, c'était un super moment fort agréable.......hip's. bonne rentrée a tous les 3. Biz
Publicité