750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
21 octobre 2009

Brownie intense

Vous ais-je déjà confié à quel point Mr.E avait bon goût ?

Petit rappel...
Je suis, jusqu'à preuve du contraire son "élue" et ça c'est déjà une bonne chose.
Il détient toujours le bon cadeau qui me fait plaisir, une valeur sûre à savoir : le livre de cusine !
Y'a pas à dire : il sait me parler.
D'un autre côté, les tâches ont toujours été bien définies entre nous et ce depuis le tout début :
Le bricolage pour lui et la cantine pour bibi ^^
                           
Parmi ces ouvrages, il en est un dont il faut se méfier car il a un pouvoir d'attraction inimaginable et se présente sous forme de tablette de chocolat bien épais : Les Arômes du Chocolat de S. Lagorce.

                                livre_choc

Véritable encyclopédie sur le cacao, ses différents crus et origines, sa dégustation et ses accords, ses recettes illustrées de magnifiques clichés... non vraiment, un livre propre sur lui  que l'on a pas envie de refermer sauf pour tester à notre tour un des 40 desserts proposés comme le Brownie !!


                        BROWNIE  INTENSE


Ingrédients (6 pers):
- 200g  de chocolat noir à patisser
- 80g de sucre (120g ds le livre)
- 3 oeufs
- 130g beurre
- 50g de farine
- 20g de poudre d'amandes
- 120g de cerneaux de noix
- 2 pincées de cannelle

               brownie1             brownie2

Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Fondre le chocolat en morceaux au bain-marie.
Mélanger ds 1 saladier : le sucre avec les oeufs.
Ajouter le beurre ramolli, la farine, la poudre d'amandes, la cannelle, le chocolat, puis les noix concassées.
Verser la pâte ds un moule.
Enfourner pour 15mn à 180°.
Laisser reposer 2h avant dégustation... si vous y arrivez !

              brownie3

Nota
Un moule carré de 15cm de côté est préconisé pour avoir une bonne épaisseur.
Un moule à tarte peu faire l'affaire... je n'étais pas équipé !
La recette originale conseille 20/25mn de cuisson... j'ai opté pour 15 !
Un chocolat 52% ou 70% de Madagascar est égalmt recommandé... j'ai choisi un bon vieux classique.
Nature ou avec une crème anglaise : un délice !
De tous les brownies que j'ai testé, celui-ci est Number One !!

                             brownie4

Publicité
Commentaires
N
Je savais qu'il te faisait de l'oeil mon Brownie intense,je ne sais pas prq... p-ê parce qu'il est au choc et que tu est gourmande !!<br /> Je n'ose pas m'imaginer le choc fondu lentement sur le poêle à bois, titillant les papilles et affolant les sens...<br /> Ca a dû etre un bon moment que de le manger ce gâteau avec ces cernoix de noix tant attendues !<br /> Ravie pour toute ta maisonnée.<br /> Ca donne du courage pour la reprise, non ?<br /> Bisous-bisous
F
On a su attendre tout au plus... 1 quart d'heure !!<br /> Et voilà.. les noix achetées, j'ai testé... et on a tous approuvé !! <br /> Miam miam...!<br /> (j'ai laissé tombé le bain marie... le choco a fondu sur... mon poêle à bois... je te dis pas l'odeur dans toute la maison !!:))<br /> bisous bisous
N
Voilà, t'as tt compris, ma Fata !!<br /> Et pi je te dois une recette à mon tour (si tu vois ce que je veux dire ;)...<br /> Si tu testes ce brownie, je tiens à t'avertir que tu va succomber direct et y penser souvent après !<br /> Ps : un ptit compliment à Mr.E ce qui ne gâche rien... merci !<br /> Bisous et... bon atelier patisserie alors !
F
tu l'as fait express !! tu sais que je suis en vacances alors tu me prépares de bonnes petites recettes tout choco afin que je m'occupe !!!!<br /> okok... je le tente, et je repasse ! ;)<br /> Bisousbisous<br /> ps: ah ça oui MrE a bon gout... :)
N
Je compte sur toi pour refiler la recette à Pierrot : ça devrait vous plaire, chui sûre !<br /> Ca met quasi tout le monde d'accord le chocolat, non ?<br /> Bisous bisous<br /> A bientôt BS
Publicité