750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
15 novembre 2009

un film ds ma dvdothèque

Aujourd'hui je ne parlerais pas cuisine ni boulot.

Aujourd'hui, j'ai à nouveau 20 ans à travers ce petit hommage cinématographique.
Véritable coup de coeur pour ce film So Brittish au casting des plus détonnants et aux dialogues des plus déjantés... 15 ans que je regarde :  4 Mariages et un Enterrement ...



Outre l'histoire d'amour compliquée entre Hugh Grant et Andie Mac Dowell, j'ai été chamboulée par l'éloge funèbre de "l'enterrement" avec ce poème de W.H Auden... inoubliable...

"Arrêtez les pendules, coupez le téléphone.
Empêchez le chien d'aboyer pour l'os que je lui donne.

Faire taire les pianos et sans roulement de tambour
sortir le cercueil avant la fin du jour.

Que les avions qui hurlent au dehors
dessinent dans le ciel ces trois mots: Il Est Mort.

Nouez des voiles noirs aux colonnes des édifices.
Gantez de noir les mains des agents de police

Il etait mon Nord, mon Sud, mon Est et mon Ouest
Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste
Mon midi, mon minuit ;  ma parole, ma chanson.

Je croyais que l'amour jamais ne finirait,
j'avais tort .

Que les étoiles se retirent, qu'on les balaye.
Demontez la lune et le soleil
Videz l'océan, arrachez la fôret
Car rien de bon ne peut advenir désormais "



Publicité
Commentaires
F
coucou ma belle :)<br /> et bien, j'ai vu plusieurs fois ce film, il y a TRES longtemps... je ne me souviens pas de cet éloge funèbre si.. touchant... voilà une bonne raison de le regarder à nouveau ! <br /> Ce texte est beau, mais morbide quand même... <br /> Biz ma Ninie :)
N
Ben ça alors, tu t'arrêtes ds ma bulle, ça fait plaisir ^^<br /> Irrésistible ce film, hein ?<br /> Je ne ma lasse pas de le regarder comme au 1er jour, en plus il n'a pas trop vieilli je trouve !<br /> Bisous tout plein Erika :)
E
Que de souvenirs pour moi un film que J ADORE!!!! Un beau point commun. Bisous tout plein!
Publicité