750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
22 novembre 2009

Pakoras d'aubergines

Il y a des années (qd on était djeun's avec ma moitié) nous sortions tous les jeudis soirs ds le Vieux Lyon avec les potes pour boire un coup ds les pubs et s'envoyer sur le retour un bon petit tandoori au "Rawal" (le meilleur à ce jour et celui dont on se souviens 10 ans après, l'estomac en deuil !!).

                       rawal_tandoori_

Le Tandoori est une spécialité "hindou-pakistanaise".
Sa spécifité viens du four traditionnel en pierre, le tandoor,  ds lequel on glisse des galettes de pâtes à pains sur les parois tandis qu'on pose au milieu une brochette de viande de boeuf épicée.
Lorsque le pain et la viande sont cuits, le cuisto dispose sur le pain une rangée de salade/oignons/tomates avec la viande et la sauce, il roule le tout en espèce de gros rouleau et c'est fini !
Mmmm, trop bon ...

                      
tandoor

Ce qui m'amène à vous parler des pakoras que j'ai goûté un jour égalmt ds ce snack et dont j'ai trouvé la recette sur You Tube expliquée par Pankaj , bloggueuse indienne et pro-végétarienne.

Je me suis engagée à en cuisiner pour le 31/12 que je fêterais avec les copains.
En effet, nous avons opté pour un réveillon "dînatoire" où chacun préparera des petits trucs à grignoter autour d'un bon vin.

Une fois de plus je me lançe à coeur perdu ds un nouveau challenge, et j'ai triché un peu en testant pour la 1ère fois ces fameux pakoras avant la date fatidique !!!!
Ben oui, j'veux pas passer pour une quiche ^^

Pakora version Pankaj :




                           PAKORAS D'AUBERGINES


Ingrédients (20 pces environ) :
- 1 grosse aubergine
- 200g de farine de pois-chiche
- 1 càs de curry
- 1 càs de curcuma
- 1 gousse d'ail
- 5cm de gingembre rapé
- feuilles de coriandre
- bonne pincée de sel

                        pakoras1

Préparation :
Verser tous les ingrédients (sauf l'aubergine) dans un saladier.
Ajouter progressivement de l'eau pour rendre le mélange homogène.
Chauffer de l'huile de friture dans une sauteuse.
Couper l'aubergine en fines rondelles.
Plonger des rondelles ds la pâte et frire quelques minutes.
Les poser ensuite sur du Chopalin pour le surplus de graisse.

                       pakoras2

Nota
Mes pakoras hélas, ne ressemblent pas vraiment à ceux de Pankaj, je pense que le secret est ds la pâte...
Mais pour un essai, c'était pas mal et même bien goûtu !
Je n'ais pas fais de sauce spéciale, j'avais du Tatziki au frigo !
A refaire pour se perfectionner, avec pourquoi pas des oignons ?

Publicité
Commentaires
N
Voici donc, la recette qui a inauguré ma nouvelle cuisine.<br /> Un bon bain de friture pour fêter ça, hihiihhihi !<br /> Plaisanterie mis à part, mes pakoras étaient bien bons pour ce premier test.<br /> Bien sûr ils sont moins esthétiques que ceux de Pankaj, mais je vais persévérer (chui pas indienne, moi, il me faut du temps pour comprendre la subtilité de cette pâte à beignets!!).<br /> Si tu as l'occasion d'aller ds un resto indien, n'hésites pas. A l'inverse d'idées reçues, ils ont des plats pas trop épicés, suffit de demander !<br /> Bisous ma Fata, bonne soirée !
F
voili voilà cette cuisine indienne !!<br /> alors là... j'y connais rien du tout, mais j'avoue que je me laisserai bien tenter ! <br /> Beh oui, je te fais 100% confiance, et si tu dis que c'est bon... j'te crois !!<br /> Alors à tester... pitete au resto d'abord !<br /> Bisous doux :)
Publicité