750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
27 décembre 2009

Esprit de Noël - 3

J'espère que vous avez tous passé un trés bon Noël et que vous avez bien festoyé en famille...
Des cadeaux sûrement pour les plus sages ??

Le Réveillon initialement prévu chez mes parents s'est déroulé chez nous au final, laissant ainsi la voie libre au Papa Noël pour sa distribution de cadeaux ...

Vers les 23h, nous sommes donc allés chez Papy et Mamy manger le dessert et découvrir les yeux émerveillés que notre sagesse avait été récompensée :)

                           
esprit_de_noel

Parmi bien d'autres choses j'ai trouvé sous mon sapin ... un bentÔÔ :

                        
P1040253

                        P1040254

J'avais aussi un peu pâtissé vite fait ...
Pas grand chose c'est vrai, mais il me restait des blancs d'oeufs inutilisés pour mes Bredeles...
Alors j'ai fait des meringues, c'est pas trop Noël mais ça se laisse bien manger qd même !!


          meringues


                         MERINGUES

Ingrédients :
- 3 blancs d'oeufs
- 160 g de sucre (pour moi cassonnade)
- 1 pointe de sel

Préparation :
Préchauffer le four à 130°.
Monter les blancs en neige trés ferme.
Incorporer le sucre en plusieurs fois tout en continuant de mélanger.
Faire des petits tas à l'aide d'une cuillère sur une plaque de papier sulfurisé.
(Ajouter un peu de fantaisie avec quelques amandes effilées ou dés d'oranges confites.... facultatif)
Cuire 45mn / 1h sur 120° - 130°.

Publicité
Commentaires
N
Je vais sans doute te décevoir, mais je n'ais rien cuisiné pour ce 24/12... J'ai juste reçue en accord avec le Papa Noel, mes parents ont tout préparés ou presque... je travaillais jusqu'à 19h !!<br /> Je t'envoie de gros Bisous !
E
Moi je sais ce que c'est un BENTO, cela me dirait bien aussi!!!<br /> Bon tu nous a pas parlé de ton menu de noël?? Quels bons plats as tu préparé pour régaler toute la famille?<br /> Le père noël cette année a été généreux même avec les enfants pas sage, oups!<br /> Bisous tout plein!<br /> ERIKA
N
Le Père Noël s'est bien lâché cette année encore, grâce à la déco de table, chui pas sûre !<br /> <br /> Mon Bento intrigue à ce que je lis et je vais m'empresser de te dire son utilisation.<br /> <br /> En fait, ce n'est ni plus ni moins qu'un bon vieux Tupperouare façon Japonnais... nos amis nippons s'en serve de "gamelle" pour le repas du boulot ! <br /> <br /> Mon bento a deux compartiments superposables ce qui permet de mettre en bas des pâtes et en haut une salade de fruits par exemple... Ils sont trop forts au Japon !!<br /> <br /> A quand ton atelier meringue ??<br /> Bonne semaine, <br /> A trés vite !
N
Je ne vais rien préparer avec mon Bento !<br /> Te vlà bien déçue, non ?<br /> Mystère...<br /> Bisous
F
coucou ma Ninie :)<br /> oh la belle table !!!!<br /> je suis sure que le Père Noël était ravi de voir un si joli décor pour y déposer ses cadeaux !!<br /> et il t'a d'ailleurs préparé un cadeau en connaissance !! encore qque chose pour nous montrer tes talents de SUPER cuisinière !!<br /> Merci pour la recette des meringues ! Voilà un de mes péchés mignons.... ça fond dans la bouche.... j'adoooore !<br /> Bisous doux ma Cop's :)
Publicité