750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
24 février 2010

NinieB ds les Ardennes 2/2

J'aime quand on se retrouve entre potes et que l'on parle popotte...
Je te rassures,  je n'ai pas mourru de faim chez toi ma Fata... hihihi !

Des recettes simples mais efficaces ou expérimentales mais intéressantes.

Je citerais entre autres les fameuses Pêches au Thon et la Soupe aux Chicons et au GOUDA (ici) (héritage familal maternel Chimassien si j'ai bien tt compris... une valeur sûre que je vais re-cuisiner !)

                        P1050044

Une merveilleuse Tajine d'Agneau aux fruits secs (moins locale mais ben bon qd même).

                        P1050064

Des verrines toutes aussi surprenantes dont la fameuse aux fraises Tagada trop top (ici)... au passage, je te pique aussi cette recette !!

                        P1050056

Des dégustations Belges avec l'escavèche d'anguille (poisson mariné au vinaigre/aromates et vin blanc) accompagné de frites, la célèbre bière de Chimay et son Fromage local goûtu lui aussi, la Cramique aux Raisins (brioche longue aux raisins se rapprochant du Panettone).

Merci cher Ruddy pour ces découvertes !

         P1050123   P1050124

Et bien entendu : le Nutella ds les croissants tupperouare !!

                          P1040909

A l'annonce de notre venue chez Fata, sa collègue de taf Erika (du blog Erika and Co) nous a  gentiment invité à manger chez elle.
Tout comme pour Marie-Lou,  ça a fait bizarre de se voir pour de "vrai"mais après tout, ce n'était qu'une formalité puisqu'il y a cette sensation étrange de se connaître déjà ! 
Je pense que tt le monde a bien accroché et c'était bien sympathique !!
Saches que je garde un excellent souvenir de ta carbonade et du café trés gourmand que tu avais concocté pour l'occasion !!
Y'a pas à dire : la cuisine c'est un métier, et c'est le tien !
Merci encore à vous !

Voili-voilou, mon résumé touche à sa fin ...
Que dire de plus que j'ai été ravie de ces quelques jours ?
Que dire de plus si ce n'est qu'au Trivial, on a assuré nous les filles ?

Rien à redire je sais... c'était trop bien :)

Publicité
Commentaires
N
Un trés bon moment pour tt le monde alors que cette journée chez toi même s'il est vrai qu'elle soit passé bien vite... merci encore !<br /> Ma cuisine au quotidien, je te rassures, n'est pas tjs élaborée, elle serait même plutôt simple !<br /> Qt à Fata et Ruddy, ils se sont débrouillés comme des chefs durant ces quelques jours !!<br /> De gros bisous chez toi Erika<br /> A bientôt !!
E
J'ai état ravi de vous avoir à la maison, j'avais un peur peur aussi.De se rencontrer en famille c'est jamais évident après tout! Mais tout est si vite passé, cette impression de se connaître, d'avoir partager des choses, et pourtant il y a tant de kilomètres. C'était le second effet du ratafia peut être?<br /> J'ai adoré cette journée avec vous, bon désolé je n'ai pas de trivial... <br /> Pour la cuisine moi j'admire ta cuisine au quotidien, car la mienne est plus simple, plus rapide...<br /> Et dire que Manu avait peur de la cuisine, je pense qu'elle a un peu stressé la pauvre!<br /> bisous tout tout plein.<br /> ERIKA
F
MDR.....<br /> facile avec les questions marrons et jaunes en moins !! La prochaine, c'est sans les questions sport: et on verra le résultat !! <br /> <br /> y a rien à faire, faut se revoir !! ;)<br /> Bises
N
Avant toute chose, un message de Mr.E :<br /> "Rien ne vaut l'auto-dérision pour dissimuler ses sentiments face à 2 lourdes défaites !"<br /> Ce qui faut pas entendre jte jures !<br /> <br /> Ta cuisine a tte sa place ds ce récit Ardennais, je suis sûre que certain lecteur auront saliver rien qu'à l'idée.<br /> J'ai juste oublié la fameuse raclette savoyarde au jambon de ton pays ainsi que le poulet au curry, je ne les ai pas photographié et du coup j'ai zappé ds mon récap'... oup's !<br /> <br /> De bien bons moments c'est vrai !<br /> Gros bisous ma Fata ...
F
hihihihi !!<br /> Ma gastronomie dans ta Bulle !!<br /> quel honneur !!!!!<br /> (tu as oublié la raclette....ardennaise !!) ;)<br /> que de bons moments en ballade, à table, et en soirée !!<br /> J'ai adoré nos parties de Trivial: on est cro fortes nous les filles !!! et cro sympa de les avoir laissé gagner !! Faut qu'on se revoit pour remettre ça !! :)<br /> gros bisous :)
Publicité