750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
28 février 2010

Mendiants au chocolats ...

... ou comment finir ce chapitre ardennais sur une note sucrée ??


cacao_20cabosse_20Biotropical_20cameroun_202007_1_Cela faisait un petit moment que je voulais en faire de ces petites douceurs.
Je me re-mémorais mon ancien patron pâtissier ds son arrière boutique les confectionnant pour les fêtes.

Devant le sucès de mes 1ers mendiants à l'occasion de ma venue chez Fata, j'avais "monté" dans mes valises de quoi nous faire un petit atelier chocolat en vue du repas chez Erika !

Une recette supra facile.

C'est simple, j'en ai fais 4 pour montrer le chemin, Miss nut' à fait tout le reste !!


                      MENDIANTS  AU  CHOCOLAT


Ingrédients :
- 1 tablette de trés bon chocolat noir 280g (style Meuh'nier ou Nesley)
- amandes, noix, noisettes, oranges et citrons confits, raisins secs ...

Préparation :
Casser le choc en morceaux et le fondre au bain marie sur feu doux (15mn).
Dérouler une feuille de papier de cuisson sur une plaque.
Laisser un peu tiédir le chocolat à température ambiante (5/7 mn).
A l'aide d'une cuillère à soupe, faire des petits tas ronds de chocolat en les aplatissant avec le dos de la cuillère.
Disposer au gré de vos envies, une demi-amande, de l'orange confite, un raisin sur chaque palet.
Laisser figer au frigo pdt 2h.

                      P1050090

Nota
Attention trop de froid blanchit le chocolat.
Ne pas trop charger les mendiants : trop de saveurs tuent la saveur !!

Up-date : petit album photos dispo colonne de gauche...

Publicité
Commentaires
N
De retour ds ma Bulle ma BS adorée : ça fait plaisir !!<br /> Eh oui, le chocolat ne laisse personne indifférent... quelle belle méditation sur le sujet, dis donc !<br /> Allez, prends-en un, va !<br /> Bisous
B
chocolat!!!! saveur exquise ki sublime tt les palais!!des ptis et des grands!! biz ma bs
N
J'étais ravie moi aussi de ce petit moment "travaux pratiques" toutes les deux, c'était fastoche et bien sympa !!<br /> Je me doutais bien qu'une petite recette chocolatée allait t'intéressais... n'est pas Miss Nut' qui veut !!<br /> De gros bisous ma Fata :D
F
ce que j'aime en toi, ce que tu as des idées bien inattendues !! (entre autres !)<br /> cette idée d'atelier choco était bonne, dans tous les sens du terme !<br /> et les mendiants, trop facile pour Missnut, du coup, tout le monde en profite dans la famille !<br /> trop bon :)<br /> gros bisous
Publicité