750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
7 avril 2010

Rêver sa vie ou vivre ses rêves... DUKAN 1

Il est temps de me regarder en face et d'agir en conséquence.
Il faut vraiment que je me réveille et me prenne réellement en main !
Est-ce le bon moment ?
Je ne sais pas... c'est possible !
J''ai eu comme un déclic.
Alors pourquoi pas ?

Ce qui est sûr, c'est que mon blog va devoir s'adapter et devenir je pense un carnet de route.
Oubliées les recettes "saute-aux-hanches" et autres sucreries bien caloriques.

Je m'apprête à relever un défi des plus personnel... celui de maigrir !

              Briochettes
                          >>    http://blogdunegrosse.blogspot.com/
                           
Maigrir oui, mais pas n'importe comment ni au péril de ma santé.
Je sais néanmoins que ce ne sera pas facile mais je vais me battre !
Je pourrais suivre à nouveau le régime établi par une nutritionniste que j'avais consulté il y a 7 ans, mais non !
Je veux un truc simple où il ne faut ni peser son repas ni se retenir de manger !

La méthode que je veux tester me "titille" depuis un bon moment.
Je me suis largement documenté à son sujet et me voilà vraiment motivée pour me lancer ds cette bataille contre la fatalité des kilos superflus.

                              85095244_260x260_0_0_Soins_Beaute_Balance_Balance_pese_Personne_a_Aigui

J'ai donc acheté le best-seller du Docteur Dukan "Je ne sais pas maigrir" que j'ai englouti en 2 jours.
Sa spécificité repose sur les protéines pures principalement dont l'effet rassasiant et nutritif ne laisse aucune place à une quelconque fringale malvenue, d'autant que l'on est pas tenu aux quantités... A volonté... Raisonnablement !

Le Plan Dukan tient en 4 phases :

* l'attaque : durée de 5 jours, à base uniquement de Protéines pures (PP).

* la croisière : 1 jour de PP / 1 jour de PP+légumes soit PP/PL.(°)
(°) en alternance jusqu'à la perte de poids désiré !

* la consolidation : durée moyenne de 10 jours par kilos perdus (°).
Ré-introduction des interdits comme les féculents et fruits ds l'alimentation raisonnée. Sans oublier le Repas de Gala autorisé !
(°) soit 100 jours pour 10kg perdus

* la stabilisation : durée "à vie", menus similaires de la phase de consolidation + 1 jour de PP par semaine obligatoire et 2 Repas de Gala maxi en guise d'écarts consentis.

                    4250_0w0h0_Sais_Pas_Maigrir_Pierre_Dukan

Voilà...
Je ne sais pas où je vais mais je suis motivée et convaincue !
Pasque y'en a marre des kilos (hélas, déjà évoqué ici).

C'est décidé ! je pars le 17 en Vacances Raclette comme prévu et au retour, je m'y met !

  "Rêver sa vie ou vivre ses rêves,
                                       pour la 1ère fois  je viens de choisir ..."


Publicité
Commentaires
N
Je ne suis pas encore ds les startings blocks, mais c'est vrai que le départ pour l'expérience dukan se précise !!<br /> Je suis motivée c'est sûre mais j'espère surtt tenir sur la longueur car j'en ai pour un bon moment en suivant les 4 phases !<br /> Comme dit précédemment ds mes com's je vous tiendrais au jus.<br /> Bisous ma BS
B
allez ma bs fonce!!et puis les bo jours sont la , ca motive ossi!!! Sur ke tu vas rèussir, t pas ma bs pour rien!! hihihi. biz et couraaaaaaaaaaaage
N
Je me gardes bien de l'ébruiter au taf', tu penses !<br /> Pour toutes les raisons que tu as évoquer ci-dessus, trop de langues de vipères médisantes ... et potentielles jalouses !<br /> J'ai fais mon annonce à mes proches et par extension à vous mes lecteurs du carré VIP...<br /> Même si je ne veux pas en faire toute une histoire, ça risque un peu de chambouler ma vie et d'en parler un peu ici, va me soulager certainement !<br /> Bisous et merci pour ton com' chère N°6 !
N
je te souhaite bon courage pour ta nouvelle aventure. tu peux le faire, le plus important c'est de ne pas se décourager si une semaine tu ne décolles pas. ne l'ébruite pas trop au taf car tout le monde sera là pour te surveiller et la, bonjour le stress...pire qu'une réunion ww.<br /> bisous
N
Je t'en aurais bien parlé un jour tu sais mais trouver un ti coin d'intimité au taf' sans que tte la salle de pause ne soit au courant relève du miracle !!<br /> J'ai déjà acheté le fameux son d'avoine ds TON rayon et n'ai s surmt pas fini d'y fair un tour d'ailleurs, donc si tu as des idées de produits fais-m'en part !!<br /> Je pars ds ce régime totalement en aveugle même si je me documente bcp, reste que l'expérience qui pourrait m'éclairer davantage mais bon "je va essayer" et je vous dirais...<br /> Booouuuuhhhhhhh !<br /> Merci pour ton enthousiasme et promis je vous tiendrais au courant ici même ds ma bulle trés prochainement !<br /> Bisous
Publicité