750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
1 juillet 2010

Cordon bleu de dinde (esprit DUKAN)

2 mois déjà que je me suis lançée ds cette aventure Dukan...
Un poids de départ de 76.5 kg et un délestage de 8.3 kg à ce jour.

A ce stade, si je devais faire une synthèse de cette expérience, je dirais qu'après quelques cafouillages du débutant, il m'a été plutôt facile de suivre ce programme... Tout est dans l'organisation et dans la motivation !

Le seul hic désormais, c'est que je perds moins, je stagne parfois plusieurs jours de suite et la perte hebdomadaire est donc moins spectaculaire.

                             (*)   boudin

Je garde confiance et mon objectif reste possible... encore 5 kg pour moi ou 8 si je veux atteindre le Juste Poids selon le Dr Dukan.

Un des point que je retiendrais également, c'est la découverte de plats que je n'aurai (sans doute) jamais essayé "avant" et que l'envie de renouveller mes menus protéinés m'a convaincue de tester !

C'est  le cas avec ce Cordon bleu de dinde ...


        CORDON BLEU AU CARRE FRAIS ET GRISONS


Ingrédients (2 pers) :
- 2 gros blancs de dinde (ou poulet)
- 3 tranches de viande de grison
- 1 carré frais 0% (nature ou fines herbes)
- 1 oeuf
- son d'avoine
- cure dents !

      cordon1      cordon2

Préparation :
Couper en deux les blancs.
Sur la moitié de chaque blanc tartiner 1/2 carré frais (voir photo).
Déposer 1 tranche de viande de grisons.
Replier la 2è moitié et "fermer" à l'aide de cure-dents.
Petite baignade dans l'oeuf battu suivi d'un plongeon dans le Son d'Avoine.

Huiler au ChoPalin le fond d'une poêle.
Déposer les cordons ds la poêle bien chaude et cuire à feu moyen.
Servir avec un quartier de citron !

         cordon3

Nota
Si je le pouvais, j'essaierais avec du roquefort, gruyère ou carré de fromage pour Burger à la place du carré frais, et pancetta au lieu du grison... Mmmmh !
(*)  http://blogdunegrosse.blogspot.com/

         cordon4

Publicité
Commentaires
N
Je vais me répéter mais c'est tjrs un plaisir de te lire chère Marie-Lou !!<br /> Eh oui : le régime Dukan me réussit !!<br /> <br /> Ma petite famille ne se plaint pas, Mr.E ne souhaite pas que je fasses 2 cuisines donc 0 stress supplémentaire pour moi de ce côté là !! Bien sûr, j'agrémente mes petits plats de façon à ce qu'ils ne soient pas trop "punis"... c'est moi qui suis au régime, pas eux !!<br /> <br /> Je pense qu'au final, j'aurais pris de bonnes habitudes alimentaires et surtout en tête le souvenir de ce que je ne veux plus être... une obèse !<br /> <br /> Je t'embrasse Marie-Lou... et bonnes vacances
M
Toutes mes félicitations NinieB, c'est super ces 8.3 kg perdus : tu es bien partie. Et en plus tu cuisines de bonnes choses, est ce que ta petite famille apprécie ? Bon courage, mais tu as fait le plus dur, après tu auras pris de nouvelles habitudes alimentaires et çà ira. Bisous. Marie-Lou.
N
Ce n'est pas tant la perte de poids qui est inquiétante mais plus l'après-régime car c'est souvent là qu'est le 2ème effet "kiss cool" !<br /> <br /> En effet, bien des personnes oublient la période de stabilisation et relâche leurs efforts en multipliant les gros écarts.<br /> <br /> C'est pquoi le régime Dukan est basé sur 4 phases bien détaillées et claires du départ, c'est au "régimeur" de s'y tenir et de redoubler de vigilance.<br /> <br /> C'est marrant que tu me parles de cela car suite à mon palier de stagnation (soit 200g perdu la semaine dernière) j'ai enquêté sur les motifs et erreurs pouvant être à l'origine de cette "inertie"... un peu psycho, surprenant mais tellement vrai !!<br /> <br /> Qui aurait dit qu'un régime donnerait envie de de cuisiner plus que jamais, hein ??<br /> <br /> De gros bisous ma cop's, à bientôt !
F
coucou !<br /> j'ai bien pensé à toi la semaine dernière car j'ai passé une matinée avec un nutritionniste. <br /> Il n'est pas pour une perte de poids rapide et spectaculaire... il vaut mieux être patient, et ce que tu as perdu en si peu de temps est déjà énorme !! Car le but est de garder cet équilibre pour l'après régime !<br /> C'est super ce que tu as entrepris, car en plus, tu nous fait partager des recettes, qui donnent envie !! Pour un régime, c'est fort !!<br /> Sur ce, bon courage, et gros bisous pour ce WE d'été :)
N
Eh oui, c'est le genre de choses auquel on ne pense pas mais pour le coup c'est pas sorcier et pas mauvais du tout !!<br /> Merci pour ton enthousiasme, je m'accroche ma Bs !<br /> Bisous et bonne soirée
Publicité