750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
1 septembre 2010

Nej in Normandie 3/5

Veules les Roses est une station balnéaire pleine de charme.
Son architecture tout d'abord nous fait de l'oeil,  avec ses chaumières et autres maisons normandes tout aussi fleuries.
Ses petites ruelles qu'il fait bon découvrir avec à chaque fois un ti détail qui va nous interpeller .


                           
P1090987

Ses moulins à découvrir le long de la Veules (plus petit fleuve de France avec ses 1100m).
Sa plage de galets qui fait place au sable à marée basse pour le plus grand plaisir de nos pieds :)
A Veules les Roses, le temps s'arrête et il fait bon s'y attarder !

          
Veules1


...

          
P1110076

St Valéry-en-Caux situé à 20mn du gîte offre un peu d'animation avec son marché et ses stands de pêcheurs sur le port.
Autant dire que nous avons fait une cure de moules (sans frites) et qu'il ne faut plus m'en parler d'un moment !

                                 
P1100416


Le 15 Août, s'y est déroulée la Fête de la Mer.
La mer était déchaînée offrant un spectacle des plus inattendu pour les badauds de passage.

          val1

Nous avons pu également écouter et suivre un Bagad, nous rappelant ainsi Les Interceltiques de Lorient auxquelles nous avions assistés en 2008... Les côtes irlandaises n'étaient pas si loin ce jour-là !

Miss.J aime bien cette musique et de fait nous avons regarder en famille le soir même la Cérémonie d'ouverture dudit festival..."c'était cro bien Maman" !

         
val2

Publicité
Commentaires
N
Je te reconnais ben là ma Bs !<br /> Hélas tu as besoin de lunettes, ces jeunes musicos ne portait pô le kilt, alors pour ce qui est de la tradition... restes plus qu'à aller en Ecosse !<br /> Bonne Soirée et à trés vite de te relire :D
B
moi je serai plutot attirer sur la tradition des joueurs!!!!!!!!!!!!!!simple curiositè bs......juste pour savoir........
N
C'est vrai qu'elles sont belles ces maisons normandes... Les vieux murs ont tjrs une histoire qu'on se plait a imaginer... des vieilles portes et des "balcons" d'antan :) <br /> Nous avons bcp visités et appréciés la musique du pipe-band... je te souhaite de pouvoir assister un jour à un bagad de musique celtique : ça prends au trippes !!<br /> De Gros Bisous ma cop's et bon dimanche :)
F
Ah les maisons normandes !! Qu'est-ce que j'ai pu les admirer et rêver à une vie dedans !!<br /> Je vois que vos vacances ont été bien chargées de visites, restaurations, et même musique !!<br /> Je n'ai jamais assisté à de telles représentations, j'avoue que ça me plairait vraiment !<br /> gros gros bisous et bon WE :)
Publicité