750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
8 septembre 2010

Nej in Normandie 5/5

Pas question d'aller dans cette région sans nous rendre sur les Plages du Débarquement et faire un crochet par un Mémorial sur le sujet.

           untitled


Nous sommes donc partis tôt ce jour-là, une longue journée nous attendait dans le Calvados sur les traces du passé.

Nous pensions visiter le Musée de Caen puis pique-niquer sur la Plage de Ouistreham.

          P1100778

Remonter quelques sites du Débarquement (Omaha Beach, Utah, La Pointe du Hoc...) , déambuler autour des Block Hauss encore présents avant de nous rendre dans un cimetière américain.

Faire un resto et rentrer... des images pleins la tête...

C'était presque ça...

En fait notre journée s'est arrêtée après le Pique-Nique de 13h à Courseulles et sa Croix de Lorraine.

          P1100801

La voiture nous a salement lâché, nous avons dû attendre l'assistance, puis poireauter au garage pour en ressortir à 17h le moral ds les chaussettes et la voiture encore fébrile sous un pansement de fortune.

(Une pièce de la boîte de vitesse a rendue l'âme et nous la remplacerons dès le lendemain après-midi ds un garage Opel près du Gîte... toute une histoire !)

           P1100814


Alors voilà, je ne vous parlerai pas plus de ce que cela aurait pu être.
Beaucoup d'amertume qd on y repense.
C'est pourquoi, nous y retournerons... un jour.
Histoire de boucler la boucle Normande !!

Mon résumé touche à sa fin.
J'espère vous avoir fait voyager un peu tout au long de ces 5 derniers posts.

Mon régime Dukan s'est assez bien déroulé ds l'ensemble.
Les 1ers jours, pas évident car pas vraiment à la maison.
Et pi les saveurs sont venus me titiller les narines...
Je me suis assez bien défendu pdt 10 jours, avant de succomber (raisonnablement) au ti bout de camembert, au quignon de pain frais, aux bouchées de Tartes Normandes et à quelques frites...

                                  P1110306

J'ai pris 1,200 kg :(
(reperdus sans problème à mon retour !

J'ai aussi un peu cuisiné avec entre autres les moules marinières, les crevettes en persillade et les flans aux pruneaux au bon lait ultra-frais de la ferme.

                                 P1100784

Bonne Journée ;)

PS : Ah oui j'allais oublier, album photos à feuilleter !!

Publicité
Commentaires
N
Waw waw !<br /> Ca change des photos de dos habituelles, non ?<br /> Je tiens à préciser que je n'étais pas en Topless mais en haut de bikini et qu'on m'a photographier à l'insu de mon plein gré :)<br /> Bisous et Bon mercredi aprèm
F
j'ai feuilleté l'album, et j'ai vu la photo WAW !! Alors je dis WAW WAW WAW !!!! :)<br /> bisous
N
Ne m'en parles pas : foutue voiture !<br /> Et comme par hasard ce jour là ... Grrrr !<br /> Mmmh les tartes normandes, j'en aurais mangé ts les jours tant il existe de déclinaison autour de la pomme... mais j'ai ardemment lutté contre mes démons et n'en ai même pas goûté le tiers :(<br /> Faudra vraiment que j'y retourne... pour les plages du DDay et donc pour les desserts !!<br /> Du coup, tu as feuilleté l'album, histoire sans doute de rêver à tes jeunes années (il y a fort fort longtemps)... hihihi :)<br /> Doux Bisous ma Cop's
F
C'est vraiment dommage qu'une fichue panne de voiture vous ai coupé dans votre élan.... <br /> C'est jamais le moment, mais là, pendant les vacances, ça l'est encore moins. Elle aurait pu attendre un peu la noto...<br /> Comment resister à une tarte normande.. en Normandie... Impossible !! Tu as bien eut raison de succomber !!!<br /> Gros gros bisous ma cop's<br /> j'me plonge dans l'album !!!!!!!!!
Publicité