750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
9 décembre 2010

Hello Dollie's !!

But Who's Dolly, isn'it ??
Pour cela il faudra patienter un peu car avant de vous en dire plus, je vous propose un aperçu des illuminations du 8 décembre !

En effet, nous sommes allés fouler le bitume lyonnais hier soir, allant même jusqu'à utiliser le Tramway, gratuit pour l'occasion et plus pratique pour circuler que dans les bouchons du Centre Ville... Miss.J était ravie !!

                     
bellecour


Les illus, j'aurais tendance à dire que c'est toujours un peu pareil d'une année sur l'autre mais après tout est-ce si grave ?

C'est l'occasion de voir notre ville autrement, ce jour-là nous scrutons chaque bâtisse remarquant des détails jusque là ignorés.

                     
Hoteldeville_op_ra


Et pi, outre la tradition catholique où les plus acharnés feront le chemin de croix jusqu'à la basilique de Fourvière le cierge à la main, c'est surtout une manière sympathique de s'approprier la Presqu'ile en regardant les petits lampions orner les bord des fenêtres.

             
Place_des_Jacobins          P1140036


Ce qui m'amène à vous présenter mes Hello Dollie's, petite tuerie s'il en est !

Encore une recette qui me faisait de l'oeil et qui a eue raison de mes bonnes résolutions !

Elle est extraite de l'excellent livre "Les Recettes Inavouables" dont je suis fan et déjà évoqué ici.

Les Hello Dollie's nous viennent de l'autre côté de l'Atlantique et pourraient s'apparenter à une pâtisserie des fonds de placards tant elle est minimaliste.


                               HELLO DOLLIE'S


Ingrédients :
- 330g de bicuits sablés ( MacVitties digestives, spritze ou palets bretons)
- 100g de pépites de choc
- 125g de noix de pécan (et/ou noix)
- 397g de lait concentré sucré

            P1130782

Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Chemiser de papier sulfurisé un plat rectangulaire (à gratin).
Mixer les biscuits finement.
Verser au fond du plat.
Ajouter les pépites de chocolat.
Concasser grossièrement les noix de pécan.
Déposer en 3è couche dans le plat.
Arroser la préparation avec la boîte de lait concentré.
Enfourner 20/25 min.
Laisser refroidir avant de découper selon l'inspiration.

                        P1130774

Nota
Les Hello Dollie's se conservent trés bien dans du film alimentaire et dans une boîte en fer.
Ils sont d'ailleurs d'après moi bien meilleurs après quelques jours.

             P1130791

Publicité
Commentaires
N
C'est vrai qu'ils se laissent bien manger ces ti gâteaux, difficile d'y résister !!<br /> Miss.J m'accompagne souvent en cuisine lorsqu'il s'agit de pâtisserie, je ne comprends pas pourquoi !! Elle m'aide un peu surtout le mercredi, ainsi elle apporte ça petite touche à l'édifice !!<br /> Lyon était trés agréable ce soir-là, pas de voiture et une température des plus appréciable, certains mangeaient en terrasse c'est tt dire :)<br /> DE GROS BISOUS MA FATA ^^
F
Comme ça a l'air bon ses originaux biscuits !!! Je connais pas du tout, mais ne rechignerait pas d'y gouter....<br /> Je vois que Miss J est une future NinieB derrière les fourneaux !<br /> Merci pour les jolies photos de ta ville :)<br /> Gros bisous
N
Quelle heureuse surprise que ce 1er commentaire, vraiment je suis touchée !!<br /> <br /> Qu'il est bon de conserver et transmettre les traditions de nos régions n'est-ce pas ? <br /> <br /> L'origine des Illuminations du 8 décembre remonterait au Moyen-Age.<br /> La Vierge Marie aurait mis Lyon sous sa protection divine, afin de combattre l'épidémie de peste qui sévissait sur le pays. <br /> Les notables auraient émis le voeu de lui rendre hommage chaque année si elle repoussait la peste des portes de la ville !<br /> <br /> Outre l'aspect religieux trés présent avec la procession et messe en la Basilique de Fourvière, la lumière est déclinée sous toutes ses formes et couleurs dans toute la ville (ou presque !).<br /> <br /> D'ici ou d'ailleurs, c'est une belle occasion d'habiller nos maisons d'une belle et douce lumière !!<br /> <br /> De grosses bises chers Sylvie et Philippe ^^<br /> A trés bientôt
S
Bonsoir,<br /> C'est très beau Lyon pour les fêtes.....<br /> Nous n'avons pas les mêmes illuminations dans notre campagne.....dommage...<br /> Seules les grandes villes comme Le Havre et Rouen rivalisent avec Lyon et encore<br /> Dans le canton quelques personnes illuminentleurs maisons et jardins<br /> A bientôt <br /> BIsous normands à vous trois<br /> Sylvie
Publicité