750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
19 janvier 2011

Pôelée de Crosnes persillade

Je vous disais récemment que j'allais devenir grande copine avec Gran Fré tant ses étals de fruits et lég m'interpellent à chacune de mes visites.
Eh bien, c'est chose faite !

1 à 2 fois par semaine je fais mon marché remplissant mon panier de bons produits de saison et ça j'y tiens !

J'essaie de transmettre cette valeur à Miss.J qui est assez bon public il est vrai.

Est-ce la coutume de trouver les plants de tomates dans nos jardins au mois de janvier ?
NON !!!!
Faut arrêter les conneries !!

             legumes_de_saison

Après je suis d'accord, tout est histoire de conviction et de rapport à la nourriture.
Enfin, j'en ai pris mon parti et je patienterai jusqu'aux beaux jours !

Dans un autre registre,  j'ai souvent regardé les légumes oubliés du coin de l'oeil sans vraiment m'y intéresser.
Quelques années déjà qu'on nous parle presque timidement des panais, rutabagas ou autres crosnes qui semblent appartenir à un passé limite moyen-ageux !
Mais bon quand même ça me titillait d'y goûter un jour.

On se renseigne par çi-par là sur le Web, et on se lance...


     POELEE DE CROSNES EN PERSILLADE


Ingrédients (4pers) :
- 500g de crosnes
- ail et persil

           crosnes1

Préparation :
Laver et équeuter les crosnes.
Les cuire à la vapeur (ou à l'eau)
Beurrer légèrement une poêle et y verser les crosnes.
Laisser dôrer à feu vif quelques instant.
Ajouter la persillade.
Sel, poivre.
Laisser mijoter 5/10mn.

                 crosnes2

Nota
J'ai accompagné mes crosnes d'une rouelle de porc rôtie.
Quand ils ne "bougent" plus dans la poêle c'est qu'ils sont cuits (hihihi ^_^).
La prochaine fois, j'essaie une version à la carbonara :)

Publicité
Commentaires
N
Comme quoi il n'est jamais trop tard pour étonner ses papilles, tu trouverais pê des crosnes ds ta belle campagne ardennaise.<br /> Des topinambours ds le potager de Papy VieilleForge ? j'avoue que ce légume me fait penser à la Guerre où ils étaient hélas "fort à la mode", m'enfin je me laisserais bien tenter un de ces 4 qui sait ?<br /> Je pense qu'on les cuisine en purée ou pê en gratin ?<br /> De gros bisous ma Fata ^^<br /> J-32
F
Encore qque chose que je n'ai jamais mangé, ou je m'en souviens pas !<br /> dans le même style, mon papa à moi fait pousser des topinambours dans son jardin....<br /> gros bisous :)
N
Comment ai-je pu passer à côté toutes ces années ?<br /> Un légume de plus pour varier les menus !<br /> Bisous,<br /> NinieB
H
Tu as raison de les utiliser. C'est délicieux, les crosnes !<br /> Bisous<br /> Hélène
Publicité