750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
20 juillet 2011

Courgettes version omelette

Aujourd'hui j'ai remis les pieds en cuisine.
Oh, rien de bien fôlichon je vous l'accorde mais ce plat a suffit à rendre mon assiette plus fun que ces derniers temps.

Tout d'abord, je tiens à vous présenter mon pied de basilic chéri,  qui pour une fois ne moure pas dès la 1ère semaine comme les années précédentes.

Mon rêve serait d'ailleurs de pouvoir tenir mes aromates dans le même état et je ne desespère pas d'y arriver un jour.

                  P1200125

 

         COURGETTES VERSION OMELETTE


Ingrédients (2 pers) :
- 1 grosse courgette
- 2 oeufs
- 10 cl de lait (crème liquide)
- ail
- oignon
- basilic
- sel poivre

                  P1200131

Préparation :
Couper la courgettes en morceaux et la faire cuire dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter l'ail, le demi oignon frais émincé et le basilic ciselé.
Sel, poivre.
Battre 2 oeufs avec le lait/crème et une pointe de piment de cayenne.
Verser sur les courgettes.
C'est prêt !!

           P1200133

Nota
J'ajoute quelque fois un peu de gruyère râpé ou de féta émietté... un délice !

Publicité
Commentaires
N
Oh mais quel idée de ne pas aimer les oeufs j'te jures !! <br /> Une recette basique certes mais comme tous les classiques on prends plaisir à les retrouver de temps à autre. <br /> Je te souhaite de te régaler à ton tour ; ça marche aussi avec du basilic clair !!!<br /> Le mien est pourpre et oui il en existe bcp de sortes, de couleurs et de feuilles différentes :)<br /> De gros bisous ma cop's<br /> Bon week
F
coucou ma cop's<br /> c'est bien dommage que Mr n'aime pas les oeufs, car ta recette a l'air bien bonne ! A faire quand je suis seule avec les filles alors !<br /> Par contre, ton basilic ne ressemble pas au mien...: bizarre ! Moi il est super clair : y aurait-il plusieurs sortes ??<br /> Plein de biz des Ardennes désespérément automnales... :)
Publicité