750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
1 septembre 2011

De retour du Cotentin

3 jours de reprise et la Normandie me semble plus que jamais un doux et lointain souvenir.

Une fois encore, le gîte était exceptionnel.
Une fois encore, les propriétaires étaient attachants.
Hedwige et François chouchoutent leurs hôtes... qu'on se le dise.

Vous savez combien j'aime les gens "vrais", je me plais à remarquer que c'est bien souvent dans les campagnes que je trouve les meilleurs échanges humains.
On sent une certaine zenitude loin du tumulte de la ville.

          P1200330

Il a été plaisant de déguster des maquereaux fraîchement pêchés ainsi que des Noix de St-Jacques tout aussi bonnes...
Et que dire des planches réalisées par Hedwige herself... Top déco !
Merci encore ;)

                        PICT0170

Nous sommes donc partis 15 jours dans la Manche.

A l'inverse de la Seine-Maritime, point de falaises (ou presque).
Pas de galets mais du sable et des dunes à l'infini.
Pas trop de champs de blés non plus, mais le haut-lieu de la Carottes de Créances et du Poireau !

Des vaches, des chevaux et pi des moutons pasque c'est ds le coin du Mont-St Michel et que l'agneau du Pré-salé est un délice.

             P1210242

Nous avons profité des promenades sur la plage, des marées basses et même de la pêche à pied...
1ère pêche bien concluante et surtout dépaysante.
Y'a pas à dire, ma caisse chez Mr.A et mes clients étaient bien loin ce jour-là !

            P1200305

Mais la plage c'était aussi, les cabanes colorées, les coquillages, les châteaux de sables et le cerf-volant.

           P1220170

Le gîte était situé à moins d'1 km de la mer et du parc ostréicole qui nous fournissait en coquillages.
Agon-coutainville était également proche pour nos petites emplettes quotidiennes et les tites crêpes du soir le long du promenoir de Jersey.
La pointe d'Agon est au passage de toute beauté...

            P1210456

Bien sûr, nous avons un peu crapahuté le long des côtes ; 

Un petit tour à Arromanches, Colleville, la Pointe du Hoc et Ste Mère l'Eglise pour la page histoire du Débarquement à laquelle nous avions dû renoncer l'année dernière (ici).

Escapade également du côté du Cap de la Hague, le Nez de Jobour, la Cité de la mer à Cherbourg,  le Port Racine (plus petit de France), Barfleur, St Vaast la Hougue, Carteret et PortBail sans oublier le Moulin de Fierville.

            P1210177

Nous sommes retournés au Mont St-Michel en fin de journée après avoir longé la baie et nous avons même aperçu une tortue de mer à Carolles !

           P1210259

Nous avons aussi testé quelques restos durant notre séjour.
Aussi sans m'étaler sur le sujet, je déconseille le Neptune à Agon-Coutainville ainsi que l'annexe du Mouton Blanc "Chez Mado" au Mont St-Michel.

                          P1220dfgd

En revanche coup de coeur pour "La Plancha" à Agon-Coutainville (service pro et cuisine réglo).
Nous avons apprécié également la Crêperie "Chez Buck" à Barfleur.
Le Resto "Quais des Mers" à la Cité de la mer reste une solution efficace à la sortie du Musée.

Autant de petites choses qui font aimer la Manche...

Et en plus : il a fait beau !!!!!!!
(ou presque)

           ALBUM PHOTOS A VENIR, DUR DE FAIRE UN CHOIX DS LES CLICHES !

Publicité
Commentaires
N
Je partirais bien à nouveau, j'te dirais...<br /> Qd je pense à ces plages immenses, cet air si pur et que je regarde par ma fenêtre : y'a comme un décalage !<br /> Heureusement, il reste les tonnes de photos ici ou ailleurs.<br /> De gros bisous ma copine<br /> Bon dimanche soir :)
F
coucou ma cop's<br /> je me disais, en lisant ce nouveau post que j'aimerais partir en vacances en suivant tes itinéraires ! Tout y est: le gîte, le couvert, les jolis ballades...<br /> Merci pour tes jolies photos, ici et ailleurs ;)<br /> de gros bisous et bon WE
N
Les belles choses comme les belles recontres ont tjrs leur place ds ma bulle et le gîte en fait partie. <br /> Je peux donner une envie, voir une idée de vacances à la Moularderie auprès de mes lecteurs, sait-on jamais !<br /> Merci pour ce 1er com', n'hésitez-pas à recommencer :)<br /> Bises
H
Après la rentrée je viens enfin de prendre le temps de regarder votre blog et de découvrir votre retour de vacances.<br /> Un grand merci pour les commentaires et les photos.<br /> Je vous inscrit dans mes favoris.<br /> Et je vais tester vos recettes.<br /> Bisous pour Julie et bonne soirée.<br /> Hedwige et François
N
Pour ça oui ! on ne s'en lasse pas :)<br /> A bientôt
Publicité