750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
17 novembre 2011

Croustades Kikéa au Thon

ou comment faire son ti effet avec des bouchées apéritives simplissimo !

Cela fait quelques temps maintenant que j'ai découvert ces petites "coques" salées dans l'Epicerie Suédoise de Kikéa.

Rappelez-vous, j'en avais déjà parlé ici.

Il suffit d'un peu d'imagination pour utiliser au mieux ces croustades et le tour est joué !


                 CROUSTADE KIKEA AU THON


Ingrédients (24pièces) :

- fromage à tartiner St Maurêt
- thon au naturel (ou allumette de bacon)
- petite pointe de moutarde
- piment de cayenne
- basilic (ou ciboulette, persil) 
- quelques feuilles de salade verte (ou pousses d'épinards)

                   P1230349

Préparation :
Confectionner une rillette en mélangeant ts les ingrédients.
Déposer un morceau de salade ds la croustade.
Remplir de rillette.

Réserver au frais.

                   P1230350

Nota
Je n'ai pas les quantités exactes car je le fais au feeling.
Nous dirons sous réserve 100g de thon pour 120g de fromage (?).
Je remplace quelques fois, le thon par des allumettes de bacon.

De quoi égayer un apéritif sans se ruiner !

                                          pastille-concours-blog-cuisine


 

Publicité
Commentaires
N
Mais oui c'est sympa... facile et bien bon qui plus est !<br /> Bisous ma Cop's
F
coucou ma cop's<br /> ça je peux faire... et manger !<br /> ça m'a l'air bien sympa..<br /> y a plus qu'à aller à Kikéa...:)<br /> de gros bisous des Ardennes
N
C'est pas mal c'est vrai, je te les conseille !!<br /> Bon le truc c'est de trouver un K'Ikéa sur Vichy, hein!?<br /> Bisouxx ma Bs
B
toujours de bonnes idèes!!!!<br /> et puis surtout ca change des kiki ordinaires qui coupent l'appetit.<br /> enkor une a piquer!!!!!!!hihihiiiiii<br /> biz ma bs
Publicité