750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
28 décembre 2011

Tables de Noël

Dernier post de l'année 2011.

J'espère que vous avez passé un bon réveillon et un joyeux 25 décembre.

Avez-vous été gâtés ?
Et surtout avez-vous bien mangés ??

Voici un aperçu du festin de Noël auquel nous avons fait honneur comme il se doit 3 jours durant.

Des sapins garnis un peu partout et pas moins de 3 journées pour célébrer l'évènement !

Pour ma part, j'ai apporté ma contibution en concoctant un Pain d'épices, des Bredeles...

     pain d'epices        bredeles

ainsi qu'un savoureux Tagine d'Agneau aux olives et pdt.

                                 tagine

Sur la table également, un peu d'huitres et son pot de vinaigre à l'échalotte.

                        huitres

Du foie gras et la confiture de figues de chez ma Tante Renée (06).

                        foie gras

Une mini-cocotte fondue de poireaux et saumon, arrosée de crème fraîche et ponctuée d'une asperge en sortie de four... Un délice de ma belle-soeur Jacotte !!

                        cocotte

Plat de fêtes encore autour du Chapon aux Morilles et ses pâtes fraîches de ma belle-mère Marija.

                                chapon morilles

Et puis, en hommage aux nombreuses gratinées passées en famille il y a fort fort longtemps, mon Papa nous a cuisiné sa Soupe à l'Oignon.

Un pur moment de bonheur, une sorte d'antidote contre les derniers excés en date !


                        soupe a l'oignon

...

Et dire qu'on remet ça ds 3 jours !!

Publicité
Commentaires
N
Eh oui c'est le moment de boire du bouillon detox mon cher frérot. Fini les agapes et autre tajine mm si j'en conviens elle avait un ti gout de reviens-y :) <br /> <br /> Le vieux barbu n'a oublié personne cette année encore, encore qu'il ai fait l'impasse sur les crayons de couleurs Hello Killy de ta nièce... j'te jures !! <br /> <br /> De gros gros Bisous à Lolo et toi et à trés vite de se revoir :)
K
Enfin .... les fêtes sont passées, nos estomacs vont pouvoir se reposer !!! hi hi hi !!! mais revenons sur ton Tagine, une tuerie ma soeur, j'ai adoré, et effectivement, le vieux barbu est aussi bien passé partout !!! Lolo et moi vous embrassons tous les 3 très fort et vous souhaitons ainsi qu'aux habitués du blog une très bonne ANNEE 2012.
N
Oh que non ! et à dire vrai je suis presque ravie de mettre mon estomac un peu au vert. Je suis à la soupe depuis 2 jours... mon foie semble apprécier :)<br /> <br /> Bisous
F
coucou,<br /> <br /> et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que vous n'avez pas manqué de victuailles !!<br /> <br /> Ca m'ouvrait presque l’appétit tout ça !<br /> <br /> Biz
Publicité