750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
23 janvier 2012

Waterzoï de poulet


Vous vous rappelez sans doute fidèle lecteur que je mangeais l'année dernière mon tout premier Waterzoï lors d'une escapade bruxelloise avec ma fidèle Fata ?!

Du coup, je l'avais même cuisiné dès mon retour pour faire découvrir sa saveur à mes proches et puis après... plus rien... comme oublié le waterzoï !!

          P1150315

Alors ce soir, pour une date presque anniversaire de mon doux séjour Ardennais chez ma cop's, j'ai relevé mes manches et courru après le poulet, un Nunchaku à la main... notez un peu l'imagination, hein ?!


                    WATERZOI DE POULET (revisité)


Ingrédients (6pers) :
- 6 hauts de cuisse de poulet
- 6/7 carottes moyennes
- 4 poireaux
- 6 petits navets "boule d'or"
- 1 branche de céleri
- 2 échalottes
- 1 feuille de laurier
- branches de thym
- 2 clous de girofles écrasés

- persil
- 2 oeufs
- 10 cl de crème fraîche
- 1 litre de bouillon cube Kenorr

          waterzoi1

Préparation :
Faire suer les légumes coupés en tronçons ds une cocotte (ou tajine comme moi !).
Retirer les légumes et déposer la viande. Laisser dorer.
Egoutter la viande, vider le gras rendu par la peau et replacer les légumes ds la cocotte.
Remettre le poulet et mouiller de bouillon à hauteur.
Déposer le laurier, le thym, les girofles et un peu de persil ciselé.
Couvrir et laisser mijoter à feu moyen pdt 40mn.
Sortir le poulet et enlever la peau qui se détache tte seule.
Avant de servir, battre 2 jaunes d'oeufs avec la crème et verser sur la viande ds le plat.

                     waterzoi2

A table :)

Publicité
Commentaires
N
Tu auras noté un peu le clin d'oeil hein !!<br /> <br /> Ce plat est d'une simplicité et d'une saveur si exquise qu'il vaut vraiment le coup d'être cuisiné :)<br /> <br /> Cette année pour les vacances de février, pas d'escapade ds le "nord" mais une virée plus au "sud".<br /> <br /> De gros bisous ma tendre cop's
F
coucou ma cop's<br /> <br /> ça c'est une tuerie de plat !!!!<br /> <br /> et oui... le mois de février approche, et l'année dernière était synonyme de ta visite chez nous... 1 an: ça défile trop vite. <br /> <br /> Je suppose que ton plat était excellent et unique !<br /> <br /> De gros bisous :)
Publicité