750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
1 février 2012

Tart'O'pom

Je ne vous ai pas encore présenté mes cadeaux du Papa Noël ?
Et pourtant j'ai été bien gâtée une fois encore.

Jugez plutôt...

Ma Bulle une fois de plus éditée sous forme de book, de quoi être émue non ?

                         bulle de nej2

Un goodie pour estampiller mes confections maison et m'encourager à poursuivre dans les petits gâteaux.

                         homemade

Et puis aussi, un pèle-pomme bien flashi pour que l'épluchage ne soit plus une corvée.
De quoi me rappeler le bon vieux temps et mes jeunes années de vendeuse en boul'pat' !!

                         pelepom

Alors bien sûr je l'ai étrenné un dimanche de janvier...


                        TART'O'POM (3ème du nom !)


Ingrédients
:
- 1 pâte feuilletée
- 6 pommes

- cannelle, sucre
- confiture
- amandes pilées

        tartopom


Préparation :
Préchauffer le four 210°.
Peler les pommes (la machine les coupe en lamelles).
Piquer la pâte avec une fourchette.
Saupoudrer de cannelle et de sucre.
Disposer les pommes en rosaces (un jeu d'enfant !).
Un peu de cannelle et de sucre.
Enfourner à 180° pdt 40mn.
Liquéfier la confiture et en badigeonner la tarte une fois tiédie.

                    tartopom1

Le tout accompagné d'une petite tasse de Thé en vrac, parfum Nougat-Framboise que j'ai reçu ds le colis postal spécial Noël from Rimogne... un pur délice !

                                thé fata

Publicité
Commentaires
N
Nous venons de finir le tea-time et crois-moi qu'il était bien bon, un peu loin pour toi mais nous avons eu une pensée... si si j't'assures :)<br /> <br /> Le froid sévit sur tte la france desormais et une fois de + a longère ardennaise n'est pas épargnée. Je n'ose mm pas imaginer les -20°. Ici -7 me paraît déjà trop. Bon courage, mettez triple épaisseur et les chats sur les genoux.<br /> <br /> Bisous et bon dimanche soir
F
Oh comme je partagerai bien un thé & un morceau de tarte au pommes avec toi, tout en regardant ton nouveau book !!!! <br /> <br /> Ici c'est galère maison: plus d'eau dans la sdb, des t° qui frisent les -20°C, et une maison qui peine à se réchauffer !! <br /> <br /> Je sature, je sature !!!<br /> <br /> Tu as été bien gâtée... j'adore le tampon !!!<br /> <br /> de gros bisous ma cop's :)
Publicité