750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
2 avril 2012

Sandwich-Maki et Mini Wrap

A défaut de savoir faire les vrais "makis", je me suis intéréssé il y a peu à cette variante à base de pain de mie et de thon...

J'avais néanmoins un serieux doute qt à la tenue dudit pain de mie, j'ai donc acheté également des tortillas de maïs histoire d'avoir une issue de secours. 

Bon au final, mon 1er choix était le bon et j'ai donc utilisé les tortillas pour réaliser des mini-wrap à la truite fumée.

Billet un peu différent puisque je n'ai noté à aucun moment les proportions tant j'étais concentrée sur mon oeuvre.

Je me contenterais d'aller à l'essentiel. 

                
               SANDWICH-MAKI
   
(au thon)

Ingrédients :
- grandes tranches de pain de mie complet (sans croûte)
- thon naturel
- mayo
- ciboulette
- ail
- 1 petite courgette
- pavot

        P1010836

Préparation :
Mélanger le thon avec la mayo, la ciboulette et une pointe d'ail.
Aplatir le pain à l'aide d'un rouleau a pâtisserie.
Etaler le thon-mayo en fine couche.
Diposer un petit bâtonnet de courgette à 1cm du bord.

Enrouler le pain mie de manière à obtenir un "boudin".
Le serrer ds du film alimentaire.
Laisser prendre au congel pour une découpe plus facile.

Passer les boudins ds les graines de pavot.
Procéder à la découpe et conserver au frais jusqu'à dégustation !


       P1260877     P1260876

 

                   MINI-WRAP'S   (truite fumée)

 
Ingrédients :
- tortillas de maïs
- truite fumée
- pousses d''épinards frais
- boursain fines herbes

       P1010831

Préparation :
Tartiner les tortillas avec du Boursain.
Installer les épinards.
Deposer la truite fumée.
Rouler les galettes.
Laisser figer au congel et procéder au découpage.

Bon App'   ...

Publicité
Commentaires
N
C'est super bon et bien frais, tu devrais essayer ma cop's !!<br /> <br /> Un peu de préparation mais ça fait son effet :)<br /> <br /> Bisous ma cop's
F
coucou ma ninie :)<br /> <br /> ça donne vraiment envie tes petites préparations !<br /> <br /> ça a l'air frais et bon !<br /> <br /> à essayer... pourquoi pas !?!?<br /> <br /> Biz et bonne soirée :)
Publicité